Le marché de l'emploi à londres

hi!

je souhaite partir vivre et travailler à londres, en temps de crise, quelqu'un peut m'informer sur les tendance du marché de l'emploi à londres, je suis dans le commerce, mon but et de maitriser la langue, je suis prête à prendre n'importe quel job, et part la suite me trouver un emploi intéressent. Je compte partir pour septembre/octobre 2009, si tout se passe bien,

en vous remerciant

fatia a écrit:

hi!

je souhaite partir vivre et travailler à londres, en temps de crise, quelqu'un peut m'informer sur les tendance du marché de l'emploi à londres, je suis dans le commerce, mon but et de maitriser la langue, je suis prête à prendre n'importe quel job, et part la suite me trouver un emploi intéressent. Je compte partir pour septembre/octobre 2009, si tout se passe bien,

en vous remerciant


Re-hello Fatia!

Alors concernant la tendance actuelle, bah à vrai dire c'est un peu comme partout, la crise a fait son effet, et même dans les secteurs de la restauration où il était réputé facile de trouver un emploi. En fait il y a du travail mais c'est un petit peu moins facile qu'auparavant et ce sont les plus motivés je pense qui y arrivent. J'en connais qui cherchent depuis 1 mois et j'en connais qui sont repartis faute d'avoir trouvé. Mais il y en a qui trouvent aussi donc pas de panique non plus.

Cela dit, d'ici septembre/octobre, les choses peuvent évoluer donc affaire à suivre ;)

Prend avec toi une petite réserve d'argent pour qu'une fois arrivé à Londres tu es de quoi vivre et te loger sans trop avec de problème si tu n'as pas de travail directement. Ca t'évite de devoir revenir en France trop rapidement...

je suis prête à prendre n'importe quel job, et part la suite me trouver un emploi intéressent


C'est une bonne chose, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

je suis prête à prendre n'importe quel job, et part la suite me trouver un emploi intéressent
C'est une bonne chose, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.


Je confirme, et ça marche super bien si l'on s'accroche! J'ai pas mal d'exemples d'ami(e)s qui se sont accrochés et pour qui ça s'est tres bien passé...
>Une amie qui a commencé par travailler dans une boulangerie et qui est maintenant hotesse de l'air chez Japan airlines;
>Une amie esthéticienne qui a commencé dans un petit salon de beauté et qui est aujourd'hui formatrice internationale pour une marque de cosmétiques;
>Perso j'ai commencé par un petit contrat de 3 semaines pour une société qui démarrait son activité (qui a fermé 3-4 mois plus tard) pour finir responsable informatique/e-business pour une société de vente en ligne.

Alors oui, il faut commencer par un début, c'est pas toujours le plus plaisant, mais en bossant et en restant "à l'ecoute du marché" on peut tres bien s'en sortir...

Julien a écrit:

je suis prête à prendre n'importe quel job, et part la suite me trouver un emploi intéressent
C'est une bonne chose, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.


Je confirme, et ça marche super bien si l'on s'accroche! J'ai pas mal d'exemples d'ami(e)s qui se sont accrochés et pour qui ça s'est tres bien passé...
>Une amie qui a commencé par travailler dans une boulangerie et qui est maintenant hotesse de l'air chez Japan airlines;
>Une amie esthéticienne qui a commencé dans un petit salon de beauté et qui est aujourd'hui formatrice internationale pour une marque de cosmétiques;
>Perso j'ai commencé par un petit contrat de 3 semaines pour une société qui démarrait son activité (qui a fermé 3-4 mois plus tard) pour finir responsable informatique/e-business pour une société de vente en ligne.

Alors oui, il faut commencer par un début, c'est pas toujours le plus plaisant, mais en bossant et en restant "à l'ecoute du marché" on peut tres bien s'en sortir...


Je confirme aussi. une connaissance a commencé vendeur à JD Sports et est maintenant manager. Tout est possible.

intéressant comme infos. A priori il vaut mieux commencer par un "petit" job (pour se faire à la langue) et ensuite aspirer à faire ce que l'on veut ?