🚗 Contraventions non payées 👮

*** Traduction ***


À partir du 1er avril, les automobilistes qui n'ont pas payé leurs contraventions ne recevront pas leur vignette annuelle d'immatriculation à apposer sur le pare-brise, a rappelé lundi une porte-parole du gouvernement à l'approche de la date limite.


Les automobilistes qui ne présenteraient pas la vignette à la police de la route seraient soumis à une amende maximale de 2 000 bahts, ainsi qu'à une réduction d'un point de leur note de conduite, a déclaré la porte-parole adjointe du gouvernement, Rachada Dhnadirek.


De nombreux automobilistes, qui ont reçu par courrier des contraventions pour des infractions au code de la route, n'ont pas payé les amendes.


Certains automobilistes pensent apparemment que la base de données du ministère des transports terrestres (DLT) n'est pas reliée à la base de données de la police de la circulation et qu'il n'était donc pas possible pour les fonctionnaires de déterminer quels véhicules avaient été verbalisés.


"Le quartier général de la police royale thaïlandaise transmet électroniquement et en temps réel les données au DLT, ce qui lui permet de vérifier si les conducteurs ont des amendes à payer", a expliqué Mme Ratchada.


Elle a ajouté que les automobilistes ayant des contraventions impayées recevraient un reçu temporaire lorsqu'ils renouvelleraient leur enregistrement fiscal annuel auprès du DLT. Ce reçu pourra être présenté à la police à la place de la vignette pendant 30 jours, après quoi ils devront payer les amendes pour obtenir la vignette.


Les automobilistes peuvent consulter le site https://ptm.police.go.th/eTicket pour savoir s'ils ont ou non des amendes impayées, ainsi que leur nombre de points.


Les amendes peuvent être payées via l'application Krungthai Next de la Krung Thai Bank ou aux guichets automatiques de la banque.


https://www.nationthailand.com/thailand … l/40026076