Menu
Expat.com

Installation Santa marta en Colombie

Dernière activité 23 Mars 2023 par Fredrestoplage

Nouvelle discussion

Fredrestoplage

Bonjour,

Je ma présente, je suis citoyen français qui souhaite s’installer à Santa marta Magdalena en Colombie.

Je souhaiterais faire une demande de visa R de résident et l’ouverture d’un compte en banque à la Banco Caja Social parce que ça l’air plus facile que chez les autres banques ainsi que la création d’une société, S.A.S.

J’ai déjà une société à l’étranger, est-ce que je peux l’utiliser en Colombie ?

Dans l’attente,

Très cordialement,

Frédéric T, France

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Correba

Salut  bienvenue en Colombie

d’abord ton visa résident tu auras pas tu dois avoir un autre visa et après 5 ans tu demande la résidence si ton visa est un TP5 ou plus ils devient automatiquement permanent et tu auras ta résidence en attendant tu auras une cedula temporaire

oui y’a société étrangère fonctionne mais sache que tu pourras pas ouvrir de compte pro avec une société non nationale

et pour ce qui est que unvolombie. Paye dans une autre devise ou sur un compte étranger oublié c est hyper galère je cherche en ce moment comment faire pour faciliter les paiements de mes clients sur des banques étrangères

ouvrir un compte en Colombie avec le passeport est assez difficile toutes les banque n’acceptent pas idem avec la cedula temporaire vo t te mettre des restrictions le système bancaire colombien est à âge de la pierre

pour ta banque choisi bien à medellin. Tu dois avoir Bancolombia car tout le monde utilise et si tu veux travailler d’une autre tu vas avoir des frais de gestion énorme j’ai été obligé s’ouvrir des comptes avec Bancolombia par obligation car je payais 300-400 000 pesos de frais mensuels avec ma societe

Fredrestoplage

Salut et merci beaucoup pour les infos et peut-être on se verra un jour à Santa marta, ****

Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Fredrestoplage

Holà, tu ne connaitrais pas par hasard un Brooker ou un bon avocat qui s'occupe des démarches administratives, demande de visa, ouverture d'un compte en banque et création de société ?

Frédéric, ****

Fredrestoplage

@Correba Bonjour, quelle démarches je dois faire pour obtenir une cedula temporaire ?

Correba

D’abord te faut un visa  tp1-tp7

tp1 tu dois renouveler tous les ans tu peux faire une demande de visa au consulat de Colombie en France

ensuite qu’à d tu as ton visa et une fois dans le pays tu dois aller dans un bureau de migración Colombia il y en a dans chaque grande ville

et faire u e demande de cedula ta cedula va avoir une validité égale à ton visa

si tu as la chance d’obtenir un visa tp5 ou plus tu ne devras pas renouveler le visa mais juste actualisé ta cedula après 5 ans qui passera de temporaire à résidence et auras validé de 10 ans

voilà j’espère avoir répondu à ta question

noemiemarie2022

Tu as le droit de rester 90jours renouvelables une fois en te présentant à un bureau d'immigration (180j au total par an). Si tu veux rester plus longtemps il te faut un visa. Pour avoir una cédula il te faut un visa. Tu trouveras tous les types de visa et leurs exigences sur la page

https://www.cancilleria.gov.co/tramites_servicios/visa

Fredrestoplage

Ok merci pour tout mais je n'ai le lien ?!

Correba

Le lien est en attente de validation tu va avoir sous peu

et c’est ce que l’on appelle un visa touriste valable 90 jours attention tu dois renouveler ou quitter le pays avant la fin des 90 jours à 91 tu auras une amende

mais ce visa ne te permet rien il est idéal le temps de te préparer et voir le pays te faire des contacte et voir appart ou maison que tu veux

noemiemarie2022

@Correba techniquement on ne peut pas dire que ce soit un visa mais plutôt une sorte de "laissez-passer" de 90j renouvelables qui est matérialisé par un tampon sur ton passeport avec ta date d'arrivée dans le pays

noemiemarie2022

Un visa c'est un papier collé sur une page du passeport avec ta photo et toutes les infos sur sa durée et forcément c'est payant...tandis que les 90j renouvelables sont gratuits pour les citoyens français et certaines nationalités

Fredrestoplage

Ok merci, d'après vous quel est la voie la plus facile à suivre pour obtenir un visa de travail ? Je souhaiterais ouvrir un restaurant et continuer mon business que j'ai en France en Colombie dans le secteur photovoltaïque et immobilier.

Articles pour préparer votre expatriation en Colombie

Tous les articles du guide Colombie