Ankara est plus cher qu'istanbul?

bonjour a tous,

j'aimerais  savoir  si  le  cout de la  vie est pareil  a  celui  d' istanbul ou  plus  cher ( ou moins).

merci

Bonjour,

je suis turque et a vécu pres d'une quinzaine d'années a Ankara. Je peux vous dire aisément qu'Ankara est moins cher qu'Istanbul. Pour Istanbul, il vous faut connaitre les lieux-clés, alors que pour Ankara (étant une ville de fonctionnaires) il y a un cout moyen dans a peu pres tout.

Si vous voulez des informations supplémentaires, je pourrai peut-etre vous aider.

merci  pour  votre reponse si  rapide ,je  me  demande combien de lires turques j'aurais besoin  pour louer un appartement pour  deux  personnes dans  un  joli  quartier et  mener  une vie un peu  au dessus de la moyenne (voiture, restaurant 2  fois par  semaine ,une excursion par mois,frais necessaires-electricite etc -),toujours  pour 2 personnes. ne  connaissant  pas  la  maniere  de vivre je nai pas autre  chose necessaire a signaler pour  le  moment. je  vous  remercie pour  votre temps.

Les loyers dépendent bein sur du quartier, mais il vous faut au moins compter environ entre 700 et 1000 livres (sinon plus) pour le quartier de Çankaya-Oran-Kavaklıdere(ou se trouve les ambassades et les plus aisés). Le prix augmente plus par rapport au quartier (et meme a la rue) qu'a la grandeur. Vous trouverez d'ailleurs en majorité des 3 pieces +salon, meme si vous n'etes que deux.
N'oubliez pas que vous aurez également a payer une sorte de cotisation pour l'immeuble (varie entre 50-100TL pour les appartements qui n'ont pas de chauffage central mais privé)
Pour ce qu'il est de la vie en général et de vos points precis,, tenez compte du fait que l'essence est assez chere en TR (pres de 3dollars le litre) donc l'utilisation de la voiture revient un peu cher.
Restaurants: en pensant que vous irez dans des restaurants-cafés sympas des quartiers mentionnés ci-dessus, comptez au moins 70TL pour deux (sans alcool).