Menu
Expat.com

Je débarque seule dans cette aventure !

Dernière activité 09 Mars 2023 par rakotolordelazy

Nouvelle discussion

myriam myriam

Bonjour Julien, bonjour à tous,

Je vais commencer un nouveau travail à Madagascar (Antanarivo) en septembre 2023.

J'espère pouvoir faire des connaissances rapidement, je débarque seule dans cette aventure !

Existe t´il des associations d´expat qui proposent des rencontres/ activités ?

Hâte   :)

Bhavna

Bonjour Myriam,

Bienvenue sur Expat.com !

Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Antananarivo afin que les membres puissent vous aiguiller.

Je pense que vous allez très certainement vous faire rapidement quelques liens sur votre lieu de travail. Vos collègues sauront vous accueillir.

Je laisse le soin aux membres de vous orienter vers les associations et groupes.

En vous souhaitant réussite dans votre nouvelle aventure,

Bhavna

rakotolordelazy

@myriam myriam

Bonjour,

Pas vraiment d'association, mais il y a 2-3 pages Facebook d'expat à Madagascar sur lesquels vous pourrez discuter.

D'après votre prénom, je pense que vous êtes Marocaine ou Tunisienne (je me trompe peut-être). Les communautés Marocaines et Tunisiennes sont très présentes à Madagascar et il y a 2-3 restaurants ou ils ont l'habitude de se retrouver.

myriam myriam

@rakotolordelazy

Oui tout à fait je suis maghrébine :)

myriam myriam

@Bhavna merci :)

Pierre_333

Bonjour Myriam,

Allez faire un tour sur le site de l'association Tana accueil : https://www.tana-accueil.com/

Vous y trouverez au minimum quelques infos utiles.

myriam myriam

@Pierre_333 merci !

rakotolordelazy

@myriam myriam

Une partie de la communauté Maghrébine se retrouve régulièrement le vendredi soir au restaurant l'Oriental à Ivandry.

Mais je pense que vous aurez aussi des collègues pour vous guider :)

Articles pour préparer votre expatriation à Antananarivo

Tous les articles du guide Antananarivo