CARTE DE SÉJOUR DE DEUX ANS

Bonjour je voudrais connaitre les formalités pour obtenir une carte de séjour de deux ans, je vais m'installer à Kribi

Bonjour kribien,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Vous êtes de quelle nationalité ?


Je vous invite à découvrir les différents articles dans le Guide de l'expatrié au Cameroun surtout celui qui concerne lesFormalités d'entrée et visas au Cameroun.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour, je suis de nationalité française

Bonjour je voudrais connaitre les formalités pour obtenir une carte de séjour de deux ans, je vais m'installer à Kribi
-@kribien

Si je me rappelle, il me semble qu'il faut un justificatif de domicile au Cameroun (bail, quittance ou toutes preuves de votre domicile)

les motifs de votre séjour au Cameroun : emploi, familial, projet local....

des frais : minimum 250 000 fcf, pour un étranger non origine camerounaise mais, je pense qu'ils ont augmenté, depuis le temps

des photos, bien sûr

vous déposez le dossier à Emi-immigration. Les bureaux sont maintenant à Nlongkak

Bonjour je voudrais connaitre les formalités pour obtenir une carte de séjour de deux ans, je vais m'installer à Kribi
-@kribien

Si je me rappelle, il me semble qu'il faut un justificatif de domicile au Cameroun (bail, quittance ou toutes preuves de votre domicile)

les motifs de votre séjour au Cameroun : emploi, familial, projet local....

des frais : minimum 250 000 fcf, pour un étranger non origine camerounaise mais, je pense qu'ils ont augmenté, depuis le temps

des photos, bien sûr

vous déposez le dossier à Emi-immigration. Les bureaux sont maintenant à Nlongkak

@kribien bonjour Monsieur tout en espérant que vous allez bien pour mieux vous orienter il y a un Consul honoraire de France à kribi vous avez juste à le contacter pour avoir tous les détails pour votre carte de séjour pas besoin de forcément venir à Douala où aller sur kribi le consul honoraire était là bas il va juste inscrire votre nom dans ses registres je vous laisse son adresse mail:[email protected]

nom: Abdul Kader Ghandour

quartier: Mahalè-kribi

  Bien cordialement

Il faut aussi 2 renouvellement de visa de 3 mois

Bonjour, je vous remercie pour ces premiers renseignements qui sont déjà forts utiles

excellent dimanche