Menu
Expat.com

Travailler aux philippines

Dernière activité 01 Mars 2023 par balok

Nouvelle discussion

Sole Fish

Bonjour,

Je cherche à travailler sur Manille. je suis kinésithérapeute. Savez-vous si les philippines recrutent dans le domaine de la santé ?

et si tel est le cas connaissez-vous les démarches à suivre ? merci !

solenne

balok

En fait kinésithérapeute n'existe pas au Phils...

Pas plus que la rééducation, dont personne ne s'est aperçu de l’intérêt ici a ce jour.

Par contre, il y a ma sœur, qui masse bien, ou la voisine aussi avec de l'huile qui emboucane, a 100 Pesos.

Sinon il y a aussi les "massages Thaï" , ou "taille toi,", (ça vaut mieux), mais la, on est en fait dans un autre registre...

dengeairain

@Sole Fish

Bonjour,

Il existe bien des centre de Kine, meme s'ils ne portent pas le mème nom.

Ils se nomment centre de rehabilitation.

Ils sont essentiellement reserves aux sportifs, malades d'Alzeimer ou autres pathologies liées aux AVC ou autres,...

Ils sont cependant accessibles a tout un chacun qui peut en supporter le cout, bien sur, ou s'ils sont couvert par PH ou une assurance médicale quelconque reconnue.

Personnellement j'y ai recours pour des problèmes de cervicalgie et autres.

Etant affilie a PH, je n'en supporte directement qu'une petite partie du cout.

Ils sont en general loges au sein d'institutions hospitalières.

Ceci étant dit, et pour repondre plus précisément a ta question :

Je crains que, dans ces centres de rehab, le salaire auquel tu pourrais prétendre ne correspondra probablement pas a tes attentes.

Autre piste cependant, les centres de Chyro, qui eux, emploient largement des étrangers.

J'ai un copain qui y travaille au centre commercial SM de Cebu. Son salaire y est tres correct.

Esperant t'avoir éclairé.

Bien cordialement,

Denis.

balok

Ces centres sont quasiment que dans les 3 grandes villes, et concerne souvent la psychiatrie.

Tout comme il n'y a pas d’infirmières libérales, il faut se faire soigner a l'hosto et pas a domicile.

Sauf au black, et la, pas de factures ni remboursement éventuel.

Les hostos et les toubibs ne veulent pas se faire concurrencer par les professions paramédicales libérales.

La chiropractie, qui est un diplôme uniquement délivré aux US, est - injustement a mon avis - décriée par le corps médical français. L’équivalent des rebouteux du passé.

Les spécialités françaises, docteurs rhumatologues et kinés et docteurs ostéopathes, sont plus soft en comparaison avec la chiro.

Articles pour préparer votre expatriation à Manille

Tous les articles du guide Manille