Double nationalité Visa pour mon copain

Bonjour, bonjour,

Je viens de découvrir ce site très intéressant... J'ai regardé les différentes discussions sur le blog et j'ai pas vraiment trouver de réponses à ma question.

Voila j'ai la double nationalité (parents francais mais je suis née aux US) et on vient de me proposer un emploi aux Etats-Unis.
Je voudrais y aller de facon temporaire (un an environ) et voudrais pouvoir partir avec mon copain (espagnol).

Je voudrais savoir s'il y a une solution pour qu'il puisse venir pour un an et travailler la bas sans que l'on se marie?

Sinon y a-t-il une autre solution que le K1 qui va nous prendre entre 4 et 6 mois, ce qui fait qu'il n'aura plus que 6 mois a passer la bas?

Le plus simple est-il qu'il vienne en tant que touriste et reste illégalement? Mais comment pourrait il travailler?

En gros je cherche la solution ayant le minimum de délai, vu que nous souhaitons pas rester la bas longtemps...

Merci de vos conseils!

Jette déjà un coup d'oeil au guide :

https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf


Sans se marier ça va être difficile...
Et le Visa K1, il faut se marier dans les 90 jours suivants son entrée sur le sol américain...Et six mois pour l'obtention c'est le minimum, tu peux facilement considérer 8 mois
Le visa travail : il a besoin d'être sponsorisé par un employeur américain mais le temps de faire les démarches, tu seras rentrée (si tu restes un an)..
Le visa étudiant: il doit être incrit dans une école
Il a le visa touristique de 6 mois mais très très rarement renouveler.
Il en existe d'autre mais ce sont les plus courants...

En tous les cas, bon courage dans tes démarches

Elfine a écrit:

.


Je voudrais savoir s'il y a une solution pour qu'il puisse venir pour un an et travailler la bas sans que l'on se marie?


La seule maniere pour qu'il puisses vivre et travailler aux USA pendand un an, c'est qu'il trouve un employeur qui le sponsorise pour un emploi.

Fais une recherche sur le site, "visa H-1b", "visa L-1", visa "J-1"


Elfine a écrit:

.Sinon y a-t-il une autre solution que le K1 qui va nous prendre entre 4 et 6 mois, ce qui fait qu'il n'aura plus que 6 mois a passer la bas?


Le visa K-1, comme te le dit AnnaWilkes, requiert que vous vous marriez, et ce visa prends plutot 8 mois que 6. [/quote}


Elfine a écrit:

.Le plus simple est-il qu'il vienne en tant que touriste et reste illégalement? Mais comment pourrait il travailler?


Tres mauvaise idee. Cela peut le mener en detention dans une prison, et il serait interdit de territoire aux USA pour 3 ans si il reste illegalement pendand moins d'un an et interdit pendant 10 ans si il reste ilegalement pendant un an ou plus...

Meme si vous vous marriez, ce processus pour qu'il obtienne un visa d'immigrant prends pres d'un an alors... il semble que tu vas partir toute seule et qu'il ira te voir de temps en temps...un an ca passe vite!