Besoin d'aide pour la procédure

Bonjour tous le monde j'ai besoin d'aide je suis désespérée s'il vous plaît je me suis marié avec CCAM en 2021 mon mari et moi avons constitué notre dossier de transcription et déposer en septembre 2021 jusqu'à présent toujours rien on appelle écrit pas de réponse je suis perdue svp aider moi merci

@Jossy43 minces septembre 2021???


ton mari leur fait des mails ?


Il  doit leur écrire

@UneCamerounaiseDuDOUBS



Oui il leurs fait des mails appel mais aucune réponse suis dépassée je ne sais plus quoi penser suis même désespérée

Votre mari devrait se mettre en relation avec une assistance juridique.

@Nicokmer c'est ce que je vais faire merci mais c'est stressant vraiment

@Nicokmer c'est ce que je vais faire merci mais c'est stressant vraiment
-@Jossy43

Je comprends, courage.

@Jossy43 vous faites le mail à la bonne adresse électronique ?

Dans ce genre de cas c'est souvent l'acte de naissance qui pose problème. Avez-vous vérifié le vôtre ? Que les informations dessus sont les même que sa souche.

@UneCamerounaiseDuDOUBS bonjour oui [email protected]

@Nicokmer bonjour oui j'avais tout vérifier au niveau de la ccam

Il y a des gens qui sont passés par là ? Ou mon dossier est à Nantes je ne sais pas

@Jossy43 bonjour Madame vous êtes dans quelled ville s'il vous plaît ?c'est vraiment un gros écart de traitement moi j'ai obtenu ma transcription début février m'étant mariée à Douala en novembre 2022

@Jossy43 je vous avoue qu'à Yaoundé c'est vraiment du n'importe quoi les délais d'attente n'en parlons pas je vous assure vie les témoignages qui en ressortent

@Fifi Perrin bonjour je suis à Yaoundé

@Jossy43 il faut saisir l'aspect juridique maintenant dites à votre mari ou alors prenez rendez-vous a l'ambassade de Yaoundé ici à Douala par exemple vous des numéros à appeler au cas où et prendre rendez-vous pour avoir plus de détails une fois là bas vous expliquer que votre mari a déjà envoyé des tonnes de mails sans réponse ni réaction

La transcription du mariage n'est pas faite à l'ambassade mais à Nantes.

@Fifi Perrin d'accord merci bcp

@Jossy43 je vous en prie je peux comprendre votre inquiétude et de grâce beaucoup de prière

@Fifi Perrin je ne lâche rien merci

Bonjour ce qui me vient à l'esprit c'est que votre marie aille prendre un RDV à l'ambassade pour savoir ce qui se passe et pour connaitre les raisons du telle attente et il est vrai que la transcription est faite définitivement à Nantes peut être qu"il est serait bien de vous dirigez vers eux Cordialement et bon courage

@jossy43 votre mari peut aussi interpeller le député de sa circonscription pour lui évoquer votre situation, saisir également le défenseur des droits.

@Jossy43 parceque d'après la loi la transcription c'est de 6 à 18 mois

donc si ton mari peut débarquer à l'ambassade quand il vient te voir au pays

n'osait il va directement à Nantes ou il les appelle pour savoir parceque c'est vraiment trop

Oui il doit être ici en juin j'attends.

En ce qui me concerne, le mariage a été fait le 15 septembre 2012 à Yaoundé III, transcrit par Astrid Cheminel par délégation de l'ambassadeur de France à Yaoundé le 12 octobre 2012 à ma demande, sur la production d'une copie de l'acte original ainsi que l'acte de naissance de chacun des 2 époux. La transcription m'a été remise, avec le livret de famille français , à la mairie de mon domicile, en France qui m'avait adressé un avis de mise à disposition. Il faut donc se renseigner à la mairie du domicile du Français pour savoir s'il n'ont pas oublié de l'avertir.

@Jossy43 hello bonjour Madame comment se déroule l'avancée de votre dossier avez vous une nouvelle?

   Bien cordialement et cour