Projet d'arrivée

Bonjour a toute la communauté. je pense venir quelques mois pour voir si je peux faire ma vie sur cette ile qui a séduit mon cœur depuis presque 10 ans. je suis avide de conseils pour optimiser mes chances d'intégration et de réussite dans ce beau projet.

comment avez vous gérer votre hébergement à votre arrivée?

avez vous trouver facilement du travail?

quel budget aviez vous prévu pour vos premiers mois?

bref toutes les questions que vous vous êtes posées avant de partir et toutes les embuches a éviter.

Je vous remercie d'avance pour vos partages de retour.

Soyez bienvenue sur le forum  Marieke94

en 10 ans vous avez déjà vue la situation

dans notre archipel.  Vous avez aussi de nombreuses

rubriques  ici pour vous aider.

En arrivant , vous pourrez louer un gîte ( il y en a de

nombreux sur le net : Routard , petit futé ,  etc )  puis

choisir une commune où vous fixer , proche de  votre job.

Vous ne donnez aucune précision pour que l'on vous

précise les possibilités d' emploi.

1f60e.svg  Cordialement.

l' animateur du forum de Guadeloupe.

@Guadareves merci de votre réponse

j'ai bossé 15 ans en banque et assurance. Mais je souhaite trouver rapidement qqch pour m'intégrer et me faire des connaissances.

je cherche donc idéalement dans ces mêmes domaines ou dans le cotes administratifs ou secrétariat.

j'ai vu qu'il y avait pas mal d'offres pour bosser dans les sociétés de locations de voiture ça pourrait me nourrir le temps de trouver qqch de mieux….

après pour le logement je suis fan de sainte Anne mais je suis réaliste en me disant que je trouverais plus facilement sur le gosier. Le seul point est que je n'aurais en arrivant que mon pôle emploi donc des revenus limités dans les premières semaines (je pense que qq qui veut bosser peut trouver rapidement du travail)

après il me faudra louer une voiture le temps de me faire un nid douillet

Ici les emplois de banque sont plutôt  réservés  aux  locaux mais

essayez au siège du Crédit agricole. Pour le démarchage c'est moins

facile car les appartements  sont  isolés des rues par  des digicodes

et le parler créole est quasi-obligatoire.

Pour les bureaux de location autos  il y en a un peu partout mais avec

une ou deux personnes seulement. Sur Ste Anne, les locations

sont aux alentours du bourg , à la campagne ! Au Gosier , les tarifs

sont plus chers en raison des plages à touristes ! Préparez un budget

et oubliez certains produits ( importés ) Après , les amis seront  faciles

à rencontrer !  Bonne chance  1f60e.svg

hello les expat'

mon projet se précise car j'ai reçu une promesse d'embauche pour un CDI!!!!!

je suis a la recherche d'un logement vers le gosier/sainte anne dans les 600€ max par mois pour mon petit chien et moi si vous avez des plans je suis preneuse car j'ai un peu de mal a trouver et ca m'inquiète.

pour le reste j'ai une qst: niveau véhicule je pensais loué tant que rien n'est fixé de façon sure" avez vous des conseils ou des agences ou louer un véhicule pas trop cher.

mon arrivée est prévue le 3 ou 4 avril prochain et je serais ravie de faire des connaissances si le cœur vous en dit!!!

a très bientôt t merci d'avance pour vos retour

Marieke (et saxo ;) )

Bonjour  Marieke !

Ici plein soleil  et  ciel bleu.

Pour une location de voiture :

https://www.auto-discount.fr/agence-loc … guadeloupe

ils ont plusieurs agences , Abymes , Gosier quartier Montauban ,

et sur Mare Gaillard  ...............  https://www.pagesjaunes.fr/pros/08454387

je vais chercher pour vous un petit logement.

A bientôt ,  l' animateur du forum

@ Marieke !

je diffuse 3 offres dans " Locations appartements meublés ou non & maisons "  n° 166

Bonne chance

1f60e.svg

@marieke94

bonjour,

En plus d'Expat, abonnez-vous gratuitement au groupe sur Facebook « Gwada Connexion ». Ils ont toujours de bon tuyaux de toutes sortes.

Bienvenue en Gwada Marie

Mimi

sur Facebook « Gwada Connexion ». j' y suis allé voir

mais rien de terrible ! merci pour le tuyau

c'est lesquels ?

Guadareves,

Tout d'abord, mon message ne vous était pas adressé.

Ensuite, pourquoi critiquer un groupe que vous ne connaissez pas ?

C'est un groupe très convivial, toujours prêt à rendre service. Encore ce matin, quelqu'un qui avait perdu sa carte bleu dans un parking, l'a retrouvé grâce au groupe.

Tout le monde sait que vous avez beaucoup d'informations sur la Guadeloupe, mais peut-être qu'avec un peu plus d'humilité vous pourriez admettre que vous n'êtes pas le seul et ça, ce serait une preuve d'intelligence.

@ mimi....

j'ai passé l' âge  des  remarques inutiles.

si j'ai commenté  le groupe G.. connexion

c'est que je fus , il y a quelques  années l'un

de  ses membres .

J'ai abandonné Facebook , tant pis si je ne suis

pas à la mode de  leur convivialité !

je préfèrerai  lire vos  intervention avec  un peu

plus  de positivité  et  d' enrichissement  pour

tous  les Expats. 12 posts à ce jour , c' est peu.

1f644.svg1f62a.svg

Guadareves,

Je crois que vous avez outrepassé les limites de la bienséance.

Vous dites que vous avez passé l'âge des remarques inutiles ? Que vous préférez plus de positivité et d'enrichissement de ma part ?

Alors ça c'est un comble. Je vous rappelle, au cas où votre mémoire vous ferait défaut, que c'est vous qui m'avez interpellée d'une manière condescendante, alors que je m'adressais à un expat.

Relisez vos messages, où trouvez-vous de la positivité et de l'enrichissement dans les vôtres ?

Quand vous vous permettez ce genre de demandes, il vous faudrait au moins avoir un échantillon sur vous.

Moi je ne lis dans vos messages que des critiques non constructives d'un homme suffisant qui a une propension naturelle à se croire supérieur aux autres.

De plus, étant en retraite depuis presque 2 décennies, je vous prierais de garder vos recommendations à mon égard pour vous, car j'ai moi-même passé l'âge. J'ai également quitté la maternelle depuis longtemps contrairement à vous pour que vous osiez me juger sur le nombre de mes posts. Sachez que ce n'est pas le nombre de posts mais la qualité qui détermine la personnalité/intelligence d'une personne et dans ce cas bien précis vous êtes vraiment mal placé.

D'un autre côté, je ne suis pas vraiment étonnée de votre attitude car je ne suis pas la première que vous tentez de déprécier. Un autre expat en avait fait les frais, il y a quelques mois, et sa réponse avait été si cinglante que vous avez essayé ensuite de vous faire passer pour la victime en envoyant un post qui disait que vous vous retiriez, pourtant vous êtes toujours là.

Récemment encore, vous avez été très blessant, voire limite agressif, en réponse à un post d'une personne récemment arrivée qui cherchait tout simplement à rencontrer des gens et vous lui avez répondu d'une façon brutale que ce n'était pas un site de rencontres, alors que rien ne laissait supposer que c'était le but.

Pour conclure, vous n'acceptez pas la critique, vous portez des jugements à l'emporte-pièce et vous vous croyez supérieur aux autres et personnellement j'exècre les personnes qui ont un tel comportement.

Alors à mon tour de vous suggérer, pour le bien-être de tous les expats et pour une meilleure convivialité, d'essayer ce cocktail efficace composé d'un mélange d'humilité, de courtoisie, de bienveillance, de tolérance, sans oublier un zeste de déférence.

Bonne soirée

je n'ai pas pas lu toutes vos  critiques et vous non plus

n'êtes pas obligée  de délirer sur ce forum.

Je vous souhaite de passer une bonne retraite

1f910.svg

Guadareves,

Qui parle de Mes critiques ? Ces sont VOS critiques. La compréhension de textes vous fait défaut également.

Ah bon je délire ? 🤣🤣 Pas facile de s'entendre dire des vérités.

Dans le cocktail, j'ai oublié « un peu de remise en question » car c'est vraiment un ingrédient qui vous manque.