Permis de Residence Permanent

Apres un mariage avec une mauricienne un francais obtient un permit de residence permanent sur l'ile mais celui-ci n'est pas non plus une carte de securite à vie et c'est pas pour autant qu'il devient intouchable par les autorités je viens d'apprendre qu'un francais a eu a partir malgre qu'il ait cette carte de resident permanent. Je voudrai savoir si vous etes au courant de cela...peut etre avez vous vecu cela autour vous j'attends vos commentaires..c'est inquietant

Ce permis est résiliable en cas de divorce.
En cas de délit portant atteinte à la moralité ou à la Constitution.
J'ai connu 2 cas d'expulsion,l'un pour possession d'armes.
L'autre pour malversations dans le domaine de l'immobilier.

En fait, si tu lis la fameuse lettre, il y est écrit en toutes lettres '' You are also informed that the residence permit may be cancelled at any time without giving any reason'' = le permis de résidence peut être annulé à n'importe quel moment et sans vous donner de raison.
Lettre reçue 7 mois après le mariage!!!

si le français divorce son permis n'est plus valable

Non,sauf si enfants mineurs issue du mariage et ce,jusqu'à la majorité du dernier enfant.

valerie64 a écrit:

En fait, si tu lis la fameuse lettre, il y est écrit en toutes lettres '' You are also informed that the residence permit may be cancelled at any time without giving any reason'' = le permis de résidence peut être annulé à n'importe quel moment et sans vous donner de raison.
Lettre reçue 7 mois après le mariage!!!


Waow encourageant!!

Mais ce n'est qu'une formule,qui n'a pour but de préciser que rien n'est définitif.
Et comme le faisait remarquer Valérie dans une autre discussion,mieux vaut demander la nationalité mauricienne.

hello tout le monde

Au bout de quel durée suivant le mariage civil peut on demander la nationalité Mauricienne?
Je recherche une personne connaissant bien la legislation Mauricienne pour me renseigner sur un sujet assez complexe.

Pour pouvoir déposer le dossier de demande de nationalité, Il faut être marié depuis 4 ans et avoir résider sur le territoire mauricien pendant 4 ans minimum, les séjours à l'étranger doivent être décomptés.

merçi valerie pour ces infos bien utile..pendant ces 4 ans entre le mariage est la demande de nationalité..Esce possible d'investir dans l'immobilier ou d'acheter un terrain en mon nom? Et esce que la residence est effective des que le mariage civil est annoncer?

valerie64 a écrit:

Pour pouvoir déposer le dossier de demande de nationalité, Il faut être marié depuis 4 ans et avoir résider sur le territoire mauricien pendant 4 ans minimum, les séjours à l'étranger doivent être décomptés.


Bonjour,c'est en fait ce que l'on m'a demande,certificat de moralite en plus des actes de naissance,nationalite,releves de compte ect...au bout de six mois, nous avons ete convoque au sterling house ,ou l'on m'a pose quelques questions,si je n'avais pas de problemes avec le voisinage,si je comprenais le creole ect... .Apres cela j'ai attendu 6 mois,et je viens d'avoir le papier comme quoi,c'est accepte (cela fait seulement 4 jours)je suis mauricien desormais,il ne me reste plus qu'a payer 5000 rps au bureau du premier ministre.Ah oui,j'oubliais, au sterling house, les policiers ont pris a part mon epouse pour lui demander,si elle etait d'accord.Franchement,je suis soulage maintenant, car je me voyais tres mal rentre en france ou je n'ai plus rien,car nous avons tout vendu la-bas,plus question de retour.Je sais qu'en cas de divorce,j'aurai du retourner en france,mais quelqu'un sait t-il en cas de deces du ou de la conjointe mauricienne?

Félicitations!!!!
Effectivement, en cas de décès du conjoint, c'est comme en cas de divorce, tu ne peux plus rester à Maurice.
Pour toi, plus de stress maintenant!!!! T'es tranquille!!

valerie64 a écrit:

Félicitations!!!!
Effectivement, en cas de décès du conjoint, c'est comme en cas de divorce, tu ne peux plus rester à Maurice.
Pour toi, plus de stress maintenant!!!! T'es tranquille!!


Merci,cela fait 35 ans que l'on s'est rencontre et 31 ans que nous sommes maries,pour le divorce,ca peut bien attendre encore un peu et comme je n'avais pas envie de la "suicider".Mais on ne sait jamais un faux temoignage contre nous,des lois qui changent,un deces,bon maintenant que je suis mauricien,que personne ne critique mo pei.

J'ai bien compris en fait une fois que tu deviens Mauricien et qu'en suite tu divorces ou que ta femme meurt tu ne peux plus rester a Maurice. Mais que faire alors dans le cas ou tu as acheté une maison ou un business ?

Mais non, quand tu as la nationalité mauricienne, il n'y a plus aucun problème.

valerie64 a écrit:

Mais non, quand tu as la nationalité mauricienne, il n'y a plus aucun problème.


Cool ok tu me rassures

En ce qui me concerne je suis ficher pour avoir quitter l'ile aprés l'expiration de mon visa..esce que sa remettras en cause mon futur permit de residence apres mon mariage qui auras lieu en france?

will.i.am59 a écrit:

En ce qui me concerne je suis ficher pour avoir quitter l'ile aprés l'expiration de mon visa..esce que sa remettras en cause mon futur permit de residence apres mon mariage qui auras lieu en france?


Il te faut te renseigner auprès de l' ambassade de Maurice à Paris car normalement tu devras régulariser ta situation avant de pouvoir revenir sur le territoire mauricien.