Carte grise régime RS

catherine1958 a écrit:

voiture rentrée en septembre !
obtention du RS en octobre !
il faut juste bien se renseigner et fournir un dossier complet !
l'aide d'un transitaire est possible !


Puisque vous semblez maîtriser les formalités, donnez nous les explications qui éviteraient à tous ceux qui sont confrontés à ce problème de perdre leur temps et énergie pour obtenir satisfaction.


Il ne suffit pas de déclarer que tout est faisable pour être crédible!!!

bonjour

moi cela met du temps car cela faisait un an que j'étais en tunisie et on avait omis de nous dire qu'il fallait  faire la demande dans les 6 mois  or nous n'avons notre carte de séjour que 8 mois après notre demande résultat :
un an avec une voiture   retour en france avec nouvelle voiture puis donc dépassemnt des fameux 183 j puis constitution d'un dossier pour passer en commisssion puis perte du dossier puis maintenant promenade à tunis tous les 3 mois en attendant que tout le monde statue sur notre sort    s'il n'y a que le fait d'aller tous les 3 mois à tunis ça va on attend
mais vu l'exemple de notre voisin on a insisté pour que notre demande soit prise à la date du dépôt du dossier car si on accepte de faire un nouveau dossier bientôt notre voiture aura à nouveau 3 ans

connaissez l'histoire du chien qui se mord la queue   bon courage

Je trouve deplorable d avoir des jugements comme ca sur les tunisiens meme seraient ils douaniers ou autre et si madagascar vous semble si agreable allez y ne vous privez pas ,,, et pourquoi etes vous en tunisie si vous n appreciez pas les habitants !,, sur ce forum je pensais y trouver des gens sympas et corrects je me suis trompé !,, des longueurs administratives c est vrai il y en a beaucoup mais n avez vous jamais galere en france pour obtenir des papiers ou meme des reponses coherentes a vos questions ? Moi oui lorsque l on m a vole tous mes papiers en avril en france !,, Alors de grace pas de jugement a l emporte piece les tunisiens sont accueillants et tres ouverts !, restons ZEN (sans le T)