Problème de délais dans les consulats français

pour renouvelez vos papiers comme passeport ,CNI,il y as un délais assez long pour avoir un rendez vous. voir ici https://de.ambafrance.org/-Francais-  .le système de rendez-vous est peu pratique , avec un système de liste d'attente d'un autre temps , il vous faudra veuillez 24H/24 ,7 jours sur 7 , avec un maximum d'amis . le motif invoquer l'affluence des demande de document de voyage post Covid . C'est marrant comme excuses, en Allemagne le pays as eu les même problèmes , mais les document arrivent 6 semaines plus tard , la France elle peut pas faire pareille , en france pour avoir un passeport il faut environ 1 ans . jean Luc 1f609.svg

je recevais les notification depuis dimanche rien , j#appelle le consulat , celas n'a rien donner . jean luc 1f609.svg

et maintenant je suis bloquer pour une utilisation anormale détecter , les notifications on les reçoit pas , on consule trop ,on est bloquer sans avertissement, et on sait pas pour combien de temps ??? on est vraiment pas aider pour nos démarches .jean luc 1f609.svg

Cher Jean-Luc,


J'avais déjà lu vos messages sur le sujet, qui est d'ailleurs aussi largement évoqué sur le Forum Espagne à propos du Consulat de Madrid ...

Disons-le simplement, c'est un déni de droit, sans compter que cela donne à l'étranger une image déplorable de l'administration française.

Je vois 3 démarches à entreprendre:

  • Saisir le défenseur des droits: https://www.defenseurdesdroits.fr/
  • Alerter votre député des Français de l'Etranger.
  • Ecrire au Président de la République, en recommandé bien sûr.

Se plaindre ne sert à rien, il vous faut agir.

De plus, suite à la décision d'Emmanuel Macron de dissoudre le Corps diplomatique, tout comme le Corps préfectoral d'ailleurs, en tant que tels, il n'est pas impossible que des diplomates fassent la grève du zèle ...

bon le site est rétabli pour moi, le problème invoquer par le  consulat est le manque de place , et de personnelle , et l'afflue des demandes. 40 jours pour avoir un rendez-vous . moi j'ai encore deux  ans pour me faire des papiers d'identités , je veux simplement refaire un passeport pour le cas óu . il s'agit pas d'un litige. moi j'ai compris comment faire avec leur système  de réservation . écrire au président , celas ne sert á rien , aux politique je vais voir , mais en générale ils ont pas de pouvoir sur les consulats . moi je préfère les forums . de toute façon celas ne donne pas une bonne image de la France . ce n'est pas le corps diplomatique qu'il faut dissoudre , mais ENA . on peut pas mettre n'importe qui dans les consulats ,et ambassade , il faut un certain doigté .jean luc 1f609.svg

en fait on paye 30ans de politique de réduction des effectifs tout gouvernement confondus gauche -droite . en Allemagne il reste que 3 consulats pour les français , le reste font de la représentation , mais rien pour les papiers . En Allemagne aussi on as eu le covid pour un passeport 4-6 semaines pas plus . jean luc 1f609.svg