Menu
Expat.com

Couverture médical

Dernière activité 20 Janvier 2023 par barbierjulien

Nouvelle discussion

barbierjulien

Bonjour à tous,

je me permet de vous contacter car ma compagne et moi-même avons décidé de déménager en Norvège dans quelques mois.

Nous sommes tous les 2 en télétravail donc nous resterons en Norvège près de Førde.

Ma compagne est américaine, vivant et travaillant en France depuis 10 ans, elle a un titre de séjour Francais et une carte de la sécu.

Je suis Français donc avec également une couverture de la sécu.

Nous venons d'apprendre que ma compagne est enceinte et avons donc décidé que l'accouchement se passera en Norvège.

Du fait de nos statuts et nationalités, je demanderais pour ma part un visa "Personne pouvant vivre avec ses propres ressources" et ma compagne demandera un visa de séjour en accompagnement avec son conjoint. Nous avons déjà contacté l'UDI et ils nous ont aidé à comprendre les démarches.

Néanmoins, nous avons du mal à comprendre la couverture sociale.

La carte européenne est prise en charge en Norvège pour les dépenses néanmoins, l'UDI nous demande de souscrire à une assurance privée afin de couvrir nos dépenses donc:

• Y a t'il des personnes qui ont connaissance de la couverture de santé dans le cadre d'une demande de visa "Personne avec ses propres ressources"
  • Y a t'il des personnes non européenne qui ont également connaissance de la couverture santé?
  • Dans le cadre d'une souscription à une assurance privée, dois je demander une assurance au premier euro ou une assurance en complément de la sécurité sociale?

Désolé d'avance pour toutes ces questions,

Bonne journée,

Articles pour préparer votre expatriation en Norvège

Tous les articles du guide Norvège