Menu
Expat.com

Rapprochement familial

Dernière activité 20 Mai 2009 par Julien

Nouvelle discussion

ta19sha79

Dans le cadre d'un rapprochement familial (mon mari ayant un"occupation permit"), pouvez-vous me renseigner sur les modalités d'obtemptions d'un titre de sejour à maurice.
Merci d'avance

clodmu

Bonjour,

"Rapprochement familial" voudrait dire que l'un de vous deux est mauricien ? Dans ce cas, aucun probléme pour une résidence permanente.
Si votre mari travaille à Maurice il faudrait demander les renseignements à l'ambassade de votre lieu de résidence.
Autrement il faudrait être plus précis (nationalité, état marital, etc ...)Certains cas étant prévus par les législations.

ta19sha79

Clodmu
Dans les dossiers de visa(suis hors CE), il n'est pas inclus mon cas de figure(visa touriste ou affaire ce qui n'est pas mon cas), alors l'ambassade doit se renseigner auprés des autorités à maurice.
Et j'attends une réponse de leur part.
{mon mari est français}

Julien

si vous etes mariés, et qu'il a un occupation permit, il ne devrait pas y avoir de probleme

ta19sha79

Merci Julien, tu me rassures je me voyais déjà entrain de defaire mes valises et cartons.

ta19sha79

Enfin arrivée à maurice...
Tout a été rapide, le service visa de l'ambassade mauricienne à paris... tip top, pas besoin de se déplacer tout se passe par fax et téléphone,malheureusement je n'ai pas utiliser le visa car j'ai eu mon passeport français 3 jours avant le départ.
Je remercie tous ceux qui m'ont renseigné en privé ou via le forum et j'espère être conviée au prochain rassemblement d'expatblog, ce serait un plaisir de rencontrer Clodmu, Julien, Tieri....qui sont les figures emblématiques de ce forum.
Encore merci et à bientôt j'espère

Julien

Bienvenue à Maurice :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice