Projet départ en pologne

Bonjour à tous




Moi et ma petite famille avons dans le projet de partir vivre en Pologne , mais malheureusement, c'est assez compliquer d'avoir des information concrète et non des spéculation.




Ce n'est pas cela que je me permets de venir sur votre forum :)




Je suis en fin d'études de chaudronnerie (tout ce qui touche a la soudure et au metal. ) et j'aurais voulu savoir si le domaine recruté en Pologne réellement , et savoir avec une moyenne ( je sais que ce n'est pas si simple. ) quels sont les reel salaire dans ce genre de domaine, car les vraies infos sont très compliquer a avoir.




Et quels sont par exemple les reel cout d'un logement par exemple une petite maison avec jardin en location.






Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.




Je vous remercie d'avance et passer une bonne journée a vous :)

Pourquoi la Pologne ? Vous connaissez la langue polonaise ?

Je rejoins Anne Françoise. IL faut parler la langue pour travailler dans ce secteur en Pologne. Tout en sachant que les pays d'Europe de l'Est sont réputés pour avoir de nombreuses personnes qualifiées et/ou compétentes dans ce type d'emploi. Alors, sans parler la langue... Qui est également nécessaire our l'administratif, les magasins (savoir déchiffrer un produit), etc...


D'autant qu'elle est très compliqué. Pour bien connaître les langues slaves, c'est la langue la plus dure à maîtriser.


Pour le salaire, si vous êtes tout seul à travailler, il y a de fortes chances que vous n'ayez pas les moyens de louer un logement à plusieurs pièces ni que vous puissiez subvenir aux besoins de tout le monde.


Cela reste un métiers du secondaire, donc traditionnellement (beaucoup) moins bien payé qu'un emploi dans le tertiaire.


Pour l'école, quel âge ont vos enfants? S'ils sont petits, vous pouvez les mettre en école polonaise, sinon, il est possible qu'ils galèrent trop etsoi on les mettra dans une classe à part pour apprendre la langue pendant un an (mais je ne sais pas si ça se fait vraiment en Pologne, car ce n'est pas un pays d'immigration...) ou bien, ils redoubleront ou seront mis dans la classe inférieure.


Les écoles françaises, il n'y en a pas des masses (à Varsovie sûr) et elles coûtent très cher. Des bourses sont possibles pour les élèves française mais ne couvrent pas du tout tous les frais (à rajouter donc à tout le reste).


Sinon, le CNED.

Bonjour




Merci pour vos retours constructifs




Je voudrais donc partir avec ma compagne et mon fils qui a 1 mois , nous parlons tous les deux anglais couramment.




Pourquoi la Pologne ? Et bien parce qu'on aime beaucoup le pays que ce soit au sens culturel comme au dans le sens style de vie qui est bien plus plaisant.




Pour le travail je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que ce soit un métier secondaire, j'ai fait 4 ans d'études pour pouvoir travailler dans le domaine, j'ai cru comprendre que la demande en pologne restait fortes.




Et oui je suis entierement d'accord pour dire que les langue slave sont assez dur 1f606.svg




Merci

Je veux dire un métier du secteur secondaire (industrie, production, bâtiment), le secteur primaire étant l'agriculture, le tertiaire, les métiers de services, d'ingénierie, etc... ;)


Quatre ans d'études mais pas en enseignement supérieur et comme partout, les métiers qui ne nécessitent aps d'études supérieurs sont moins bien payés. Les Polonais diplômés dans les secteurs de l'industrie et du bâtiment font souvent de nombreuses missions d'interim à "l'Ouest" pour améliorer leur revenus car les salaires de ces domaines restent faibles par rapport au coût des loyers, etc...


Le mieux serait que vous essayez de vous renseigner au niveau des salaires pour votre métier et des loyers pour un deux pièces (pour l'instant). Vous pouvez contacter un conseiller sur le site EURES


https://eures.ec.europa.eu/eures-servic … dvisers_fr


https://ec.europa.eu/eures/eures-core/u … earch/list


Et quelques infos sur le travail, le logement, etc... :)


https://eures.ec.europa.eu/living-and-w … -poland_fr