Comment trouver un stage en France ?

Bonjour je suis boulanger pâtissier avec 5 expérience je suis à la recherche d'un emploi dans le domaine

Comment faire

Bonjour @omersokouri,


Merci pour votre message et j'espère que vous allez bien.


Avant qu'un de nos membres vous aide, faîtes un tour sur la section emploi du site :

Emploi en France


Vous pourrez chercher un emploi mais également poster votre recherche.


Si besoin de plus d'informations, n'hésitez pas.


Bien à vous,

Mickael

Équipe Expat.com

Bonjour

Je suis Karen étudiante à la recherche d'un stage ou alternance en finance,contrôle et management.


bien cordialement

Bonjour Karen Djeumi,

Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Je vous suggère de suivre les conseils de Mickael dans le post #2.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour je suis boulanger pâtissier avec 5 expérience je suis à la recherche d'un emploi dans le domaine
Comment faire
-@omersokouri


Bonjour,


C'est compliqué car à moins d'avoir fait des études dans une école réputée ou avoir fait des stages dans de grandes maisons, il y a beaucoup de diplômés dans ce secteur et qui n'ont pas de moins bonnes compétences que vous. De plus, à cause de la forte montée du coût de l'énergie, de nombreuses boulangeries sont en train de fermer ou de licencier...

Bonjour
Je suis Karen étudiante à la recherche d'un stage ou alternance en finance,contrôle et management.
bien cordialement
-@Karen Djeumi


Bonjour,


Etes-vous étudiante ou inscrite dans un organisme de formation? Car c'est obligatoire pour pouvoir faire un stage en France.

Bonjour
Je suis Karen étudiante à la recherche d'un stage ou alternance en finance,contrôle et management.
bien cordialement
-@Karen Djeumi



Bonjour,


Est-vous déjà en France?

- Si oui, vous cherchez un stage de quel niveau (L3, M2, MS)? Êtes-vous inscrite à l'université ou dans un centre de formation?

=> Une convention de stage est obligatoire. Vous pouvez vous rapprocher de la personne chargée des relations entreprises dans votre école pour trouver un stage. Il y a aussi linkedin et Indeed.


Pour l'alternance, il faut avoir étudié 1 an en formation initiale en France pour pouvoir suivre une formation en alternance. Il faut aller dans les salons pour l'alternance organisés par les entreprises , généralement dès janvier et au plus tard en fin de mois de mars, pour trouver un contrat.


Vous êtes actuellement au Cameroun?

- obtenir un stage est très difficile car il y a les étudiants locaux. C'est aussi compliqué pour l'obtention de visa.

- Pas possible pour l'alternance si vous ne justifiez pas 1 année de formation initiale, en présentiel, en France.