Bonjour à tous,
une question que je me pose depuis mon arrivée près de Mérida, les prix des locations et des biens immobiliers 😮
Sommes nous devenus complètement fou ici aussi!!!
Suis je le seul à mettre le doigt sur ce sujet?
Bonjour à tous,
une question que je me pose depuis mon arrivée près de Mérida, les prix des locations et des biens immobiliers 😮
Sommes nous devenus complètement fou ici aussi!!!
Suis je le seul à mettre le doigt sur ce sujet?
Bonjour
Comme je ne connais pas, quelles sont les prix de l'immobilier là-bas??
Allez jeter un petit coup d'œil sur les sites de ventes de maison mexicaine sur internet.
Je me trouve surplace près de Merida dans le Yucatan.
Bonjour, petits points sur les prix de l'immobilier.
En 2022, l'inflation est de 7.8%...toutefois, les prix des matériaux ont augmenté plus de 16%.
En 2022, la main-d'oeuvre demande des salaires décents et supérieur à la norme minimale qui augmentede 20% le 1er janvier et les travailleurs auront droit à 12 jours de vacances dès la première année de travail.
Autre incidence, la majorité des constructions sont pour les mexicains fortunés ou les étrangers fortunés. Dans mon secteur "Riviera Nayarit ", les vendeurs espèrent des miracles (rendement faramineux sans toutefois payer d'impôts sur le gain en capital autant au Mexique que leur pays d'origine à titre de résidence secondaire pour le Canada à titre d'exemple) ou recherchent des inconscients avec beaucoup de $$$. Toutefois, les acheteurs déchantent souvent après l'achat vue le manque d'entretien de la part des vendeurs.
Il en va de même pour la location dans notre secteur...les prix augmentant à Puerto Vallarta...les gens viennent à La Penita de Jaltemba et sont prêts à payer davantage que la valeur d'où l'effet de spirale.
À titre d'exemple, un ami mexicain se construit actuellement un 3 chambres, vue imprenable en montagne sur la mer coûts à jour 1,3 millions de pesos projection finale 3 millions de pesos et il travaille sur le chantier
Deuxièmement, exemple de ma location annuelle 2 chambres 86 m.c. tout inclus avec piscine, garage, terrasse, laveuse/sécheuse, etc...$120000 pesos annuel. Aucune augmentation depuis le premier jour 5 ans. D'autres location dans mon secteur peuvent se louer à 20000/30000 pesos par mois et moins de services.
Adios y buen dia a todos, GyC
@mexicogc
merci beaucoup pour toutes ses précisions dont j'avais fait la même analyse.
Cela va remettre ma décision de rester ici au Mexique car payer de l'immobilier à ce tarif n'a rien de bon pour mes finances.
Quel dommage 🙁
@pet379
Bonjour,
Demander le prix de l'immobilier au Mexique, c'est comme demander le prix de l'immobilier en France, sauf que le Mexique est 4 fois plus grand… Ville, campagne, montagne, villes populaires pour les étrangers, ou encore presque complètement mexicaine, bord de mer ou dans l'intérieur du pays, capitale du pays ou province, louer ou acheter, résidentiel, transports, zones d'expats avec "petits restaus sympas" et/ou "gourmets", boutiques végans et gymnases chics (saunas, piscine par exemple), etc.
Une fois que tu as décidé, tu vas sur de sites en ligne, tu poses tes filtres et tu cherches. Il y a encore des possibilités d'achats sans tomber dans les pièges de l'étranger tout juste arrivé. Il faut prendre son temps, ne pas avoir d'idée fixe pour un seul endroit, être flexible tout un conservant, un minimum sur lequel on ne cède pas, par exemple pour moi, c'était ascenseur, surveillance et métro pas loin, le tout bien sûr compte tenu de notre budget.
Il y a encore de presque tout pour presque tous, à condition de ne pas fixer la barre TROP haut en fonctions de ses moyens, mais plutôt d'ajuster nos choix selon ce que l'on peut payer.
Moi j'éviterais de faire construire, n'achèterai jamais des hypothèques ou des appartements en construction ou maison individuelle, ni ne vivrai dans une petite communauté, dépendant de ma voiture pour chaque petite chose.
Le point le plus important quand tu achèteras, c'est bien sûr de passer par un notaire, même si l'agence te jure que n'est obligatoire ou nécessaire. Ne JAMAIS céder là-dessus...
Bonne chance,
Lucienmex
@lucienmex
Bonjour, merci pour toutes ses informations.
@lucienmex entierement d'accord...a Cancun, il existe a 200 balles par mois, ou que pour les riches, a vous de voir selon vos préférences
Suerte y saludos
@pet379
comme partout dans le monde la crise a dopé tout l'immobilier et surtout dans des pays touristiques comme le Mexique ou le monde veut vivre, boissons repas fêtes et accueil mais le revers de la médaille c'est l'inflation terrible des prix, ce pays devient aussi cher que la France métropolitaine, il est maintenant moins attractif que bien des pays européens ou d'autres continents.
les prix sont devenus comme en Europe les Etats unis sont plus abordables aujourd'hui.
Pierre
C'est claire que les prix spéculatifs d'achats de propriétés adopte dans les coins touristiques sont trop élevés,et je crois ne tiendront pas, tandis que les coûts des produits de construction se sont élevé jusqu'à 67%, sans penser aux coûts de la main d'œuvre qui as aussi subi des changement en janvier.
en tout cas,il faudra bien valuer le service qui estoffert,assurer qu'il soit complet et non limité par exemple, etde quelqu'un avec l'expertise et les contacts requis.
Excessif...non cependant, on continue et je n'achète rien qui n'est pas a un bon prix.
@PIERRE SANDRESCHI
Le monde est entrain de scier la branche sur laquelle nous reposons tous malheureusement…..
Cette envie de vouloir toujours gagner plus à chaque journée devient sérieusement inquiétant pour l'avenir des enfants qui perdront la relève….
Il est certain que je ne remettrai plus les pieds en Europe pour bien des raisons.
Je vais essayer de me diriger vers l'Equateur dans un endroit tranquille.