Tenter sa chance aux états unis

Bonjour,

Voila un certain temps que je songe à tente ma chance aux états unis avec ma famille.

Je travaille dans le domaine du bâtiment, je suis dessinateur projeteur (conception de plans etc...)

Savez vous si cela est possible ?

Si jamais vous avez quelques tuyaux je suis preneur 1f604.svg.

Merci d'avance.

Quels diplomes vous ou votre partenaire avez? Pour partir aux Etats-Unis via un visa de travail, il faut qu'une entreprise vous sponsorise et pour cela il faut être tres diplomé (Master) dans un domaine en tension aux US.  Sinon, si vous ou votre partenaire avez au moins le bac (je suppose que oui vu que vous êtes dessinateur projeteur mais j'avoue que je n'y connais rien) , vous pouvez essayer la Green Card Lottery qui se tient tous les ans d octobre a novembre.

J'ai un niveau BAC +2,

Green card lottery ?

J'ai un niveau BAC +2,
Green card lottery ?
-@desousadamienpro


Bonjour,


BAC +2 sauf cas tres particulier ce sera difficile pour trouver un sponsor, apres a voir dans votre domaine que je ne connais pas...


La lotterie, si vous avez la chance de gagner c'est toujours le mieux car vous avez la GC directement (Bac+2 vous pouvez postuler).

Venir sous visa de travail c'est etre sous un visa non immigrant, il y a toujours bcp de conditions ratachées au visa et le passage a la residence (GC) est difficile et pas automatique....


Bon courage,

Les tuyaux sont:

  • la loterie pour espérer de gagner une carte verte (visa permanent immigrant).
  • de travailler en France dans un gros groupe du style Bouygues et de se faire muter dans une filiale aux USA, obtention d'un visa L (visa temporaire non immigrant).   

Mon fils travaille comme dessinateur sur Autocad et Revit dans le genie civil. Il dessine des autoroutes, ou des tuyaux pour la construction de grand building etc.  Il est americain, mais eleve en France, il a juste un DUT en genie Civil. Il affirme que les entreprises sont en manque de personnel dans ce domaine.


Vous pouvez peut-etre tenter votre chance et rechercher une grosse compagnie americaine du batiment et genie civil qui accepterait de vous sponsoriser. Je pense a "INTEL"a Beverton (banlieue de Portland) Oregon pour dessiner des fils electriques. Mais il y en a surement d'autres. Qui ne tente rien n'a rien


Contactez ces entreprises, preparez un CV a l'americaine (voir exemples sur Inernet), mettez vous en valeur le plus possible, donnez des chiffres et des resultats sur vos travaux realises en entreprise. Decrivez bien votre savoir-faire, les logiciels utilises etc. Bref, prouvez leur que vous etes "Le" candidat qui leur faut a tout prix.


Ce n'est pas gagne bien sur mais la chance peut eventuellement se tourner vers vous. Ne vous decouragez pas, relancez les entreprises et surtout, ne choisissez pas un Etat specifique. Restez ouvert a toute destination.


Bon courage.

Nota: Intel n'est pas une entreprise dans le batiment mais avait embauche mon fils il y a quelques annees pour dessiner des fils electriques suite a des renovations je suppose.

oui Cafouille à raison, ici en Virginie, tous les corps de métiers sont en recherche de personnel, et le Bâtiment est en pleine évolution, donc a vous de voir quelles sont les compagnies,les plus importantes bien sur.  Au Canada aussi ils sont en pleine recherche.

Bon courage et bonne chance