Export moto

Bonjour

je sais que le sujet a déjà été traité sans vraiment de réponses concrètes , donc je relance le sujet .

nous allons rentrer aux Philippines fin de cette année si tout va bien , par contre comme je suis un passionné de moto cela me fait vraiment mal au cœur de me séparer de mon Harley de 1990 .

je vais  demandé à mon épouse dans un premier temps de contacter l'ambassade des Philippines à savoir les droits pour un retour au pays ( la moto sera à son nom )

pour les frais de douane la question se pose , comment évaluer la valeur pour une ancienne de 32 ans ?

Si parmi vous il y a des conseils ou renseignements je suis preneur .

je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles suite à mes démarches .

Grosso m...o , les Harley sont ici le double du prix qu'aux US.

En Europe, le prix est entre les deux. A affiner.

Vu le prix du transport, les taxes de douanes a payer, avec des incertitudes réelles si tu n'as pas les connections...et le LTO...

Je me demande si le jeu vaut la chandelle.

En tout cas je n'ai jamais vu quelqu'un s'amuser a ce jeu la, a part un foreigner avec une Goldwing, mais qui était highway patrol.

J'en ai rencontré un qui a carrément préféré leur abandonner sa caisse arrivée ici, vu le prix a payer

https://customs.gov.ph/motor-vehicles-boats-yachts/

Merci balok pour le lien cela me fait une bonne base .

Le point critique se base sur le prix d'évaluation de la moto .

son prix en 1990 vers les 10 000 € France ou son prix aux  USA ou Philippines  .

sur une base de 10 000€ avec 50% de décote cela reste dans le raisonnable pour les frais douaniers .

Contacter le service des douanes dans un premier temps pour avoir un réel aperçu.

encore merci à toi .

La décote est au max 50% sur les cylindrées de 2000 et plus. Mais:

The book value is sourced from universally accepted motor vehicle reference books such as the Red Book, Blue Book, World Book depending on the origin of the imported vehicle.


Notamment les Harleys anciennes, qui valent des fois plus chères que les neuves. Certains vieux modèles voient même leur prix augmenter d'année en année. Donc c'est cette valeur referencèe qui est prise en compte, ...et pour seulement une des taxes.


J'ai vendu un beau Sporster custom 5 ans après l'avoir acheté ici le même prix, et en une semaine.


Elle te reviendra, a mon avis, a coup sur, bien plus chère (ou pire que ça)  qu'un modèle équivalent que tu pourras trouver ici, sans parler de la prise de tète .

Mais c'est a toi de voir.


Trouver quelqu'un de désintéressé qui a eu l'expérience serait un bon moyen de prendre une décision en connaissance de cause.