Envoi matériel Etat Unis —> France

bonjour a tous,

Je prepare mon retour en France et je me rends compte que j'ai accumulé enormememt de choses depuis mon arrivée au USA. Mon  employeur prend en charge mon demenagement retour a hauteur de 30m3 mais je pense etre au dela.

Idealement jaimerai pouvoir envoyer des meubles et du materiel (salon de jardin/ machine de bricolage / velo d'appartement/...) en France via un transporteur (je peux meme creer des palettes si besoin).

auriez vous des bons plans pour faire ce type d'envois?

et avez vous une idee des prix?


par avance merci de votre retour

bonjour a tous,
Je prepare mon retour en France et je me rends compte que j'ai accumulé enormememt de choses depuis mon arrivée au USA. Mon employeur prend en charge mon demenagement retour a hauteur de 30m3 mais je pense etre au dela.
Idealement jaimerai pouvoir envoyer des meubles et du materiel (salon de jardin/ machine de bricolage / velo d'appartement/...) en France via un transporteur (je peux meme creer des palettes si besoin).
auriez vous des bons plans pour faire ce type d'envois?
et avez vous une idee des prix?
par avance merci de votre retour
-@Yayoo

Si votre employeur paye deja les 30m3, je pense que le moins cher serait de payer les "m3 supplementiares" a negocier avec le demenageur, plutot que de faire un autre envoi en parallele.

Envoyer 60m3 sera toujours moins cher que d'envoyer 2 fois 30m3

Merci du conseil. Je vais faire des devis en ce sens

Oui c'est la meilleure solution, prendre un container de 60M3 reviendra moins cher que faire un de 30M3 et le reste dans un container de groupage C.A.D avec d'autres clients via un groupeur.

je ne sais pas oû vous vous trouvez.... Contactez CMA soit à Atlanta Georgie soit à Newport VA, eux sont compagnie maritimes et doivent avoir des transitaires qui ont surement des déménageurs comme clients.

par ce réseau vous pouvez avoir des contacts sérieux.

Merci du conseil. Je les contacte de suite

bonne journee