Bonjour, Nouvelle sur ce forum

Voilà j'm'appelle Marylène, j'ai 29 ans et j'ai suivi des études en mode et stylisme. J'ai travaillé pendant 2 ans comme styliste et acheteuse pour une société grossiste en accessoires (chapeaux,écharpes,gants,...). Je m'occupais essentiellement des achats en Italie et en Asie. J'ai maintenant envie de m'expatrier aux USA.
Je me demandais si certain(e)s d'entre vous ici pouvaient me donner des conseils ?
J'ai un rendez-vous mardi avec un Conseiller Eures.
Merci d'avance pour vos réponses et bon week-end.

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le premier obstacle c'est d'obtenir un visa pour t'expatrier.

Il nous faudrait en savoir un peu plus pour pouvoir mieux te conseiller. 

Que cherches tu? une expatriation temporaire ou permanente?

As tu une offre d'emploi au USA, si oui, pour quel emploi?

As tu des sous pour investir dans une entreprise ou te payer un an d'etudes dans une universite?

Bon, on commence deja avec ca

Oui j'ai bien lu pour les Visas, ça semble compliqué.
Je pensais commencer par une expatrie temporaire mais probablement opter pour une permanente ensuite.
Je n'ai pas encore d'offre d'emploi aux Usa.
Au niveau emploi, je suis plutôt polyvalente je suis styliste de formation, j'ai travaillé 2 ans comme acheteuse dans le prêt-à-porter, j'ai aussi été vendeuse-retoucheuse dans une boutique de prêt-à-porter de luxe, je me suis essayée à donner des cours de couture et aussi des cours de Français pour Américains ici en Belgique.
J'ai bien qques sous de côtés mais pas les 500.000 $ nécessaire si j'ai bien lu sur un site.
Pour l'université, je n'ai aucune idée de combien cela peut coûter.
J'ai un rendez-vous ce mardi matin avec un service du Forem pour l'aider à l'expatriation.