Nouveaux venus ! prochains partis !!

Bonjour à tous, nouveaux sur le forum nous sommes un couple de 42ans, mariés avec 3 enfants (16-12-7ans). Nous habitons dans le sud de la France. Depuis plus de 15ans, notre rêve est de partir nous installer en Tunisie. Nous sommes tombés amoureux de ce pays pour y être allé il y a 18ans. Nous avons des propositions d'emploi et cherchons des infos car c'est un changement de vie radicale tant pour les adultes que pour les enfants.

Bonjour elson83 et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Tunisie pour plus de visibilité.

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

Bonne chance,
Harmonie.

comment compte tu faire pour l'école?

ben oui justement. Je pense que le mieux serait de s'installer à Tunis ou pas trop loin car à Nabeul il n'y aura que mon fils de 7ans qui ira. Car ma fille va au collège et l'ainé va au lycée. Il nous faut donc penser tout d'abord à eux et à ne pas compromettre leurs études. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ? Je ne vois pas beaucoup de lycée. Et ensuite s'il veut intégrer la fac, je crois que c'est Tunis aussi !

Nous habitions sur Fréjus et il y a un an et avons sauté le pas. Je confirme qu'il faut aller sur Tunis car sinon cela pose problème pour les enfants : Nous avons 4 garçons (8.11.16.18 ans) Nous étions au départ à Bizerte mais avons du déménager à la Marsa pour le lycée et collège ainsi que pour le professionnel. Si vous avez besoin de renseignement je me ferai un plaisir de vous répondre.
Cordialement
Nadia

Sousse et tunis et surtout réserver les places pour l'école au moins six mois à l'avance.
Moi je me suis fait coincée alors que prioritaire plus de place sur sousse
Sinon j'approuve ton choix

Pour ma part je ne joue pas les rabajoies mes je ne viendrais pas en ce moment avec des enfants!!!!!!!!!
Je me demande si vous réalisez les problèmes actuels lisez mon dernier mot!!!!
mais moi je ne sais même pas si je vais revenir!
Il faut avoir les pieds sur terre et ne pas réver! surtout avec des enfants!
Amicalement Chantal

Moi j'ai des enfants et je n'ai pas si peur pour l'instant mais c'est vrai que nous avons un pied à terre en france et que dès que je vois que ca bouge plus je les renvoie en france.
Donc juste avant chaque élection retour en france
En janvier et en juin je les avais fait sortir, il n'y a pas eu de problème chez moi, juste dans la rue. Mais c'est vrai qu'on ne peut pas compter sur la police ni sur l'armée, juste sur nos amis éventuellement.

Bonjour! La Tunisie! Tres bon choix! C'est un beau pays! Au fait dans quel gouvernorat comptez-vous vous installer? De toutes les manieres comme vous serez avec les enfants vous serez certainement a Tunis pour pouvoir les inscrire dans une ecoles francaise (Mendes France) et pour rester au environ vous pouvez opter pour un logement a Mutuelleville, El Menzah 1 ou 2 ou 5 ou 6 ou 7, Ariana).
Je vous souhaite bonne chance! (pas d'accents dans mon texte car mon clavier est qwerty)

très bon choix .... en ce moment peut-être pas. je vous conseillerais plutôt d'attendre que les élections soient passées et de voir comment ca va après!
de plus, l'école Française est très chère ici, très difficile d'obtenir une bourse, si vos proposition d'emploi sont Tunisiennes, vous n'y arriverez pas financièrement ( et même avec des revenues Français, ca va ^tre dure avec 3 enfants )et puis pour l'ainé, la fac!!! la plupart des Français envois leur enfants en France pour cela, car ici pas même niveau du tout. et puis attention aux diplômes Tunisiens non reconnu en France ou ailleurs.
c'est vrai que nous on ce plait bien en Tunisie depuis 4 ans que nous y sommes, mais nous n'avons plus d'enfants à charge. et pour tout dire, nous sommes aussi dans interrogation de l'avenir... on attend pour voir se qu'on fait.

je crois, qu'en fait comme beaucoup,nous attendons tous "la suite" qui decidera pour bcp de leur choix de rester ou de chercher une autre Terre d'Acceuil ( ce qui devient de plus en plus difficile a trouver)

Je suis d'accord avec mama alsa, avec des enfants je ne viendrais pas! Il faut être consceint des problèmes! vous vous rendez compte si vous deviez partir en urgence? Comment faire avec trois enfants
déjà pour moi je me pose la question?
Je vous conseil d'attendre les élections du 23 octobre et encore il va y avoir un après 23 octobre.
Amicalement Chantal

je pense que avant que cela bouge il faudra attendre les élections présidentielles qui elles ne sont pas en octobre, la date n'a toujours pas été fixée.
le choix que j'approuvais s'était de les laisser à l'école française, c'est sur que je ne conseille pas de vendre en france.

Chantal, je n'habite pas très loin de chez toi à Hammamet et je sors relativement souvent tant à Nabeul, Hammamet, Korba, et autres régions et je n'ai jamais rencontré des pitbulls où autres chiens d'attaque en liberté, a part des chiens errants mais qui s'intéressent plus aux poubelles qu'aux personnes.

Bonjour Marianne, Tu peux demander à mon frère le soir lors de la promenade d'El Shaba nous rencontrons tous les soirs ces chiens en compagnies de leur patron mais il ne sont pas attachés. Pourquoi veux tu que je raconte des salades, tu me connais non? Sinon comment vas tu? Je suis arrivée à marseille je vais à l'hopital lundi pour mes yeux. Je te tiendrais informée.
Bisous à vous deux Chantal

discussion fermée pour analyse

Fermé