L'accès aux soins de santé pour la population locale

Bonjour,


Pour commencer, bonne et heureuse année à tous. 🙂


Je souhaite m'installer rapidement en Tunisie. Je suis infirmière depuis 6 ans et demi et j'ai également plusieurs années d'expérience en tant que commerciale (immobilier, conception et vente de cuisines équipées). De plus, je possède un grade licence et j'ai un niveau de français excellent tant oral que rédactionnel.

Je suis à la recherche d'un emploi dans n'importe quel domaine qui pourrait me permettre de m'installer dans de bonnes conditions.


Aussi, je souhaite avoir des informations sur l'accès aux soins de santé pour la population locale et les différentes possibilités pour l'ouverture d'un cabinet infirmier ou autre établissement de santé.


Toutes les informations et propositions d'emploi seront les bienvenues.


Merci à tous.


Ayna

Bonjour et bienvenue sur le forum du site Expat 1f600.svg


Une expatriation rapide comme vous le souhaitez me semble un peu compliqué et d'autant si c'est pour y travailler.


Il y a des démarches indispensables à effectuer et un certain nombre de renseignements à prendre et à apprendre, commencez par notre guide (par thèmes et par ville) qui vous fournira beaucoup de réponse à ces sujets :


https://www.expat.com/fr/guide/afrique/tunisie/


Après quoi, sans vouloir être pessimiste, la Tunisie étant confrontée à un fort taux de chômage (il n'y a qu'à voir dans l'actualité le nombre de tunisiennes et tunisiens qui prennent des risques inconsidérables pour rejoindre l'Europe afin de trouver du travail) et le personnel médical diplômé préférant trouver un visa pour travailler, eux aussi, en Europe, il vous sera très difficile de trouver un emploi.


De plus, la loi, en Tunisie, impose aux employeurs la préférence nationale pour un même emploi ; consultez notre guide sur le travail en Tunisie :


https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html


Je vous souhaite tout de même bon courage dans votre projet, mais avec du temps et de la réflexion.


Cordialement 1f609.svg