ACQUISITION VILLA

Bonjour,


Questions à ceux qui sont déjà passés par là.

Quels sont les frais/taxes à prendre en compte lors de l'acquisition d'une villa existante ?

Est il plus intéressant d'acquérir ou de faire construire soi même, financièrement parlant ?

Merci.

SG.

Pour ma part, je choisis sans hésiter de construire car on est maître de la qualité des matériaux et également de toutes les dispositions des pièces...

Côté financier, c'est à étudier car souvent pour une maison traditionnelle en vente, c'est le terrain qui couvre le prix demandé et la construction compte pour pas grand chose

Dans un Moo Ban, le prix de vente d'une maison ayant déjà un propriétaire est souvent plus cher que cette même maison neuve car le vendeur espère récupérer les frais de crédit engagés. Dans ce cas précis, il vaut mieux acheter du neuf

Je partage totalement l'avis de pilouthai.


avant de construire ma maison , j'ai fait des recherches dans de l'ancien….

avec les travaux de modification, c'était bien souvent hors de prix du marché…


j'ai donc décidé d'acheter un terrain, j'ai fait les plans de ma future maison, trouvé un constructeur, choisi la totalité des matériaux…


et j'ai été largement gagnant par rapport à la même surface ( maison et terrain )

la construction à durée 3 mois 1/2 ….


je conseille vivement une maison neuve ( construction)

Dans un Moo Ban, le prix de vente d'une maison ayant déjà un propriétaire est souvent plus cher que cette même maison neuve car le vendeur espère récupérer les frais de crédit engagés. Dans ce cas précis, il vaut mieux acheter du neuf
-@Pilouthai

C'est exactement le cas dans ma rue , les proprios ont des difficultés à rembourser leur crédit ( comme beaucoup de thaïlandais en ce moment malheureusement) et vendent leur maison deux fois plus cher qu'elle n'a coûté….!!!

Globalement il est souvent préférable de construire si l'on fait abstraction du côté environnemental, notamment dans les endroits touristiques de plus en plus bétonnés, du prix du Rai qui peut varier de 100,000 THB à 15,000,000 les pieds dans l'eau …

Personnellement je me suis toujours refusé à construire car il y'a des tonnes de maisons à rénover en Thaïlande. J'ai acheté une maison traditionnelle en bois et je m'en réjouis . En bord de mer l'entretien est constant et onéreux mais la maison est différente de elles des autres, toutes en béton .

Donc question de choix et de nombreux paramètres à prendre en compte ..

Ici , dans la région de CHIANG MAI , les termites s'occupent de l'entretien des maisons bois , qui de ce fait ont complètement disparu…!!! 😂🤣


dans la région de CHIANG Mai , il est possible de trouver un terrain, hors des sentiers battus, pour 1,500,000 de bath le Rai


les maisons bois sont démontées, les thaïs qui ont des moyens financiers très limités, reconstruisent pour qqs milliers de bath une maison bois sur pilotis.

sans aucun confort ni isolation…


et de ce fait le bois est recyclé et c'est très bien ….

Ici , dans la région de CHIANG MAI , les termites s'occupent de l'entretien des maisons bois , qui de ce fait ont complètement disparu…!!! 😂🤣
dans la région de CHIANG Mai , il est possible de trouver un terrain, hors des sentiers battus, pour 1,500,000 de bath le Rai

les maisons bois sont démontées, les thaïs qui ont des moyens financiers très limités, reconstruisent pour qqs milliers de bath une maison bois sur pilotis.
sans aucun confort ni isolation…

et de ce fait le bois est recyclé et c'est très bien ….
-@NAVIGATEUR30

A 1,5 millions de bahts le rai on doit être dans le t....du c.. du monde...................

Et puis pas evoqué dans les posts precedents, un etranger ne peut pas acheter de la terre.

J ai achete un rai au calme a l exterieur d un village a 10 km de Bandung petite ville moyenne, 7 0 km de Udon Thani  Quatre  7/11 Un hopital public une dixaine de cabinet medical un big C un tesco lotus et meme un veto,  un toutou toilette  un resto franco thai et j en oublie pour 80 000 bath il est vrai il y a 15 ans du coup j en ai acheté 2 supplémentaires au nom de mon épouse bien entendu et un contrat de location de 30 ans.

On peut pas dire que ce soit le trou de c.... du monde

Pour ceux que ça interesse


https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever. … -par-etape

J ai achete un rai au calme a l exterieur d un village a 10 km de Bandung petite ville moyenne, 7 0 km de Udon Thani Quatre 7/11 Un hopital public une dixaine de cabinet medical un big C un tesco lotus et meme un veto, un toutou toilette un resto franco thai et j en oublie pour 80 000 bath il est vrai il y a 15 ans du coup j en ai acheté 2 supplémentaires au nom de mon épouse bien entendu et un contrat de location de 30 ans.
On peut pas dire que ce soit le trou de c.... du monde
Pour ceux que ça interesse
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever. … -par-etape
-@JEANLUCETNAN

Sur Chiang Mai il faut compter pour un terrain viabilisé dans un endroit correct, pas trop loin du centre ville environ 15000b le VA2 soit 6 millions le rai. Mais ca peut monter beaucoup plus haut.

Ici , dans la région de CHIANG MAI , les termites s'occupent de l'entretien des maisons bois , qui de ce fait ont complètement disparu…!!! 😂🤣
dans la région de CHIANG Mai , il est possible de trouver un terrain, hors des sentiers battus, pour 1,500,000 de bath le Rai

les maisons bois sont démontées, les thaïs qui ont des moyens financiers très limités, reconstruisent pour qqs milliers de bath une maison bois sur pilotis.
sans aucun confort ni isolation…

et de ce fait le bois est recyclé et c'est très bien ….
-@NAVIGATEUR30
A 1,5 millions de bahts le rai on doit être dans le t....du c.. du monde...................
Et puis pas evoqué dans les posts precedents, un etranger ne peut pas acheter de la terre.
-@krisscemoi

C'est exactement cela …..

comme ça pu …..je suis bien tranquille….et surtout éviter de rencontrer des personnes comme vous …car ils ne viennent pas dans ce genre de quartier infâme…

5 minutes de thai Watsadu et Do home , 10 minutes de BIG C et du Bangkok hospital 15 minutes de l'immigration et de l'aéroport….et j'espère le rester le plus longtemps possible….

de toute manière je n'avais pas les moyens MOI de mettre beaucoup plus …

en définitive je l'ai payé il y a 5 ans 1,200,000 ….viabilisé je précise….

JE CONFIRME, autour de chez moi il est possible de trouver des terrains viabilisés pour 1,500 ,000 bath le rai au milieu des vergers

Bonjour,

Sur Cha-Am, en dehors de la ville bien sûr, c'est 1,5 MBths le raï, en bordure de route viabilisée.

J'ai acheté une propriété de 2 000 m² (1 raï + 1 ngaan) avec 2 maisons en dur en janvier 2021 à un Hollandais qui avait besoin d'argent. J'ai fait une excellente affaire à 3,5 MBths. Au départ, je voulais acheter un terrain et faire construire. Si cette option apporte l'avantage de créer son propre plan et suivre les travaux, c'est souvent une galère avec l'entrepreneur et les ouvriers. Plusieurs de mes amis à Koh Samui sont passés par ce choix, et se sont promis de ne pas se lancer à nouveau dans cette option s'ils avaient à changer de résidence. Dans le cas d'un choix d'une construction, vous avez intérêt à avoir de bonnes connaissances dans l'édification d'une maison (béton, carrelage, électricité, plomberie, toiture, isolation, VRD, etc.) et de surveiller journellement l'évolution des travaux.

En cherchant un peu, je pense qu'il y a encore de très bonnes affaires à faire dans du déjà construit.

Jean Claude D @


super votre affaire….


perso , j'arrive à un budget de 4,2 MdB pour 1 Rai de terrain, une maison de 150 m2 + une maison annexe de 80 m2 que j'ai restauré, mur d'enceinte sur la totalité du terrain et une piscine de 10x4 …(qui a elle seule m'a coûté 750,000 bath )


cela confirme les propos de pilouthai qu'il est bien plus intéressant de construire du neuf entre autre


votre témoignage confirme qu'il est possible de trouver des terrains dans un rayon de 10/20 kms autour de CHIANG MAI pour 1,5/2 MdB sans pour autant être dans le t d c du monde …..

mais bon pas de polémique….


perso je suis au sud au niveau de SARAPHI et à 1,5 km à vol d'oiseau de la super highway…

je n'ai jamais eu dans ma vie un tel confort de vie .


mais revenons au sujet du demandeur, notamment concernant les problèmes de construction.

autour de moi il y a un nombre considérable de petit constructeur qui font un travail remarquable, il suffit d'avoir qqs connaissances en construction pour s'engager dans cette aventure.

pour moi aucun regret et avec 5 ans de recul , aucun problème dans mon ouvrage .


PYRAM30 @

dans quelle région souhaitez vous acheter ou construire une maison ?

Il en va des terrains comme des restaurants, cela va de la street food au restaurant étoilé.

Je continue a affirmer qu'il faut compter du 15000b le VA2 pour un terrain pres de Chiang Mai dans un moo ban de qualité moyenne. Et encore c'est un minimum. Et si on parle de centre ville la on atteint des sommets.

Il y a aussi des quartiers autour de Chiang Mai moins cotés que d'autres, Saraphi entre autre.

Je suis actuellement à 14 km de Chiang Mai et le terrain dans le village est à 2.000.000 THB le rai... Pour information en 2003, j'ai payé 180.000 THB le rai (pour un total de 14 rai) !

Étant donné que ce sont d'anciennes rizières, cela fait quand même l'hectare à 12.500.000 THB, ~340.000€ !!!

xxx

@NAVIGATEUR30 bonjour,

Je suis sur Hua hin.

Ici, le Rai est minimum à 3 Millions THB.

Il y a énormément de maisons à vendre. Mais avec des terrains très petits.

Si c'est pour avoir "le bruit et l'odeur" des voisins, j'aime autant m'abstenir.

Quand à acheter un terrain isolé à l'extérieur, on ne sait jamais ce qui peut venir s'installer près de chez soi.

Donc les choix sont assez cornéliens...

C'est vrai que le risque existe de voir arriver des voisins bruyants (ou autre) quand on acquiert un terrain relativement isolé !

@NAVIGATEUR30 bonjour,
Je suis sur Hua hin.
Ici, le Rai est minimum à 3 Millions THB.
Il y a énormément de maisons à vendre. Mais avec des terrains très petits.
Si c'est pour avoir "le bruit et l'odeur" des voisins, j'aime autant m'abstenir.
Quand à acheter un terrain isolé à l'extérieur, on ne sait jamais ce qui peut venir s'installer près de chez soi.
Donc les choix sont assez cornéliens...
-@PYRAM30

Je vous comprends parfaitement.

J'ai vécu l'enfer en Alsace avec l'installation de voisins très bruyant et je n'ai pas eu d'autre solution que de partir ….


effectivement Hua Hin ( bord de mer , station balnéaire) le terrain est cher et il vous faudra vous éloigner pour avoir votre tranquillité…

de plus la vie y est très chère .


personnellement, il était hors de question que je m'installe en bord de mer, pourtant originaire du sud de la France.


il y a un coin sympa , loin du tourisme et pourtant en bord de mer Thaï muang ( pfang nga ) , village en limite d'un parc national, la région est magnifique, les terrains restent à un prix raisonnable….

j'ai un ami qui y vit depuis plus de 10 ans et si cela peut vous intéressé je vous donnerais en MP ses coordonnées.

cordialement

@NAVIGATEUR30

Hui hin est sympa car pas trop grosse ville et pas loin de Bangkok.

Pour prendre l'avion ou recevoir des amis, ce n'est pas trop éloigné donc galère.

Avec le nouveau train, ça va être encore mieux.

Ceci dit, chacun voit midi à sa porte et des beaux endroits, il y en a partout.

Par contre, pas question que je descende dans le Sud.

Je suis actuellement à 14 km de Chiang Mai et le terrain dans le village est à 2.000.000 THB le rai...

à 2 millions le rai c'est du terrain viabilisé?

Je suis actuellement à 14 km de Chiang Mai et le terrain dans le village est à 2.000.000 THB le rai...

à 2 millions le rai c'est du terrain viabilisé?
-@Chickenfoot

tout à fait , viabilisé….( eau , électricité) et dans un calme absolu….

2 kms de la super high way CHIANG MAI /LAMPANG entre thai Watsadu et Du Home

Je suis actuellement à 14 km de Chiang Mai et le terrain dans le village est à 2.000.000 THB le rai...

à 2 millions le rai c'est du terrain viabilisé?
-@Chickenfoot

Oui...

En fait viabilisé ou non, ici c'est au même prix car il suffit d'une simple formalité pour le rendre viabilisé