S'installer en Suisse après les études

Bonjour à tous !


Je me permets de vous demander quelques conseils car je suis un étudiant en dernière année d'étude et je suis toujours dans une phase de questionnement.


Je serais titulaire d'ici Aout 2023 de 2 masters (le premier en commerce et le deuxième en informatique) dans une bonne université sur Paris.


J'ai également plus de 2 années et demie d'expériences pro en alternance et stage (dans des boites comme Microsoft) .


Etant originaire de Savoie, je connais bien le côté de Romand et je souhaiterais m'y installer avec ma conjointe par la suite (je précise que je souhaite habiter côté Lausanne et pas à la frontière !).


Auriez-vous des conseils pour intégrer le pays ? (CV, appréhender une culture différente, comment choisir son lieu de travail, coût de la vie)


Enfin auriez-vous des conseils sur les salaires que je peux demander à la sortie sur le côté de Genève ? (Sachant que sur Paris, on me propose environ 55k-60k euros)


Et pour terminer, auriez-vous des pistes pour s'intégrer avec les gens la-bas ? Quelles sont les grandes différences entre les français et nos confrères de l'autre côté du lac ?


Désolé pour toutes les questions, c'est un peu fouilli !

Cordialement,


Max73

Je ne comprends pas bien la question: Vous souhaitez habiter côté Lausanne, pas à la frontière, mais vous vous questionnez sur les salaires à Genève ???

Je vous conseille dans tous les cas de vous référer au site

https://www.travailler-en-suisse.ch/emp … e_salaires

qui donne de précieuses informations et plusieurs pistes pour évaluer le salaire correct, qui variera selon la région, la qualification, l'expérience, voire les certificats de travail.