AVERTISSEMENT concernant: Vietnam eVisa & Tet 2023

Texte traduit du Forum Anglophone, merci @OceanBeach92107.


Le ministère vietnamien de l'Intérieur a accepté une proposition de vacances du Têt (Nouvel An lunaire) de sept jours en 2023 par le ministère du Travail, des Invalides et des Affaires sociales (MOLISA)


Dans le cadre de ce plan, les fonctionnaires, fonctionnaires et employés des organismes publics commenceront leurs vacances du Têt 2023 du 20 janvier (le 29e jour du 12e mois lunaire) au 26 janvier... (lien vers l'article de septembre)


Toute personne prévoyant de visiter le Vietnam pendant ou à proximité de cette période doit être consciente que l'immigration sera fermée et ne traitera pas les visas touristiques.


Sur la base des expériences passées avec l'immigration au cours de la période entourant Tết, ma recommandation personnelle serait de soumettre votre demande d'eVisa avant le 9 janvier 2023, mais certainement au plus tard le vendredi 13 janvier.


De plus, si pour une raison quelconque vous soumettez votre demande en ligne pendant les vacances du Tết, préparez-vous à une longue attente pour recevoir votre approbation eVisa après la fin officielle des vacances (le vendredi 27 janvier n'est pas une date officielle de vacances).


Beaucoup d'entre nous peuvent vous raconter de tristes histoires d'attente de 2 à 3 semaines pour les approbations de visa après le Tết 2020.


Même en 2019, des approbations de visas ont été retardées jusqu'à une semaine.


POUR TOUTE PERSONNE TENTANT DE VIVRE ICI avec une série d'eVisas, effectuant des passages à la frontière à la fin d'un visa et rentrant avec un nouvel eVisa, il est possible que vous deviez faire un court parcours de visa (moins de 30 jours sur un visa) avant Tết, afin d'être sur un nouveau visa qui durera pendant toute la durée des vacances et pendant tout ralentissement après les vacances à l'immigration.


Je sais que le principal agent Visa de la région de Đà Nẵng ne fournira pas de services frontaliers pendant la période officielle des vacances du Tết.


Cela ne signifie pas que si vous avez un visa qui expire pendant le Tết et que vous avez une approbation qui commence le même jour, vous ne pourrez pas sortir et rentrer au Vietnam.


Sachez simplement que de nombreux services d'assistance seront indisponibles ou nettement plus chers.


Les agents des visas peuvent être utiles pour accélérer les demandes immédiatement avant et après le Tết, mais personne - pas même un agent - ne pourra vous aider avec votre demande pendant le Tết.


https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 32#5559148

Texte traduit du Forum Anglophone, merci @OceanBeach92107.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 32#5559148
-@Brecon


😎👍