Aide garantie locative Bruxelles

Bonjour à toutes et tous.

j'ai signé un cdi qui commence le 1 er février 2023 à Bruxelles.

je me heurte toutefois aux paiements des deux mois de garantie (2000€).


Pourriez vous me dire si en habitant toujours en France,  je peux faire une demande au fond du logement ou La constitution de la garantie par le Fonds Brugal de Bruxelles ??


Merci de  vos retours.

Bonjour ,

Vous avez donc loué une habitation avec un loyer  de 1000 € par mois  ? si votre caution est de 2000 €.

Vous ne savez pas louer moins cher , savez vous payer avec votre CDI 1000 € par mois sans les frais ?

Merci de votre réponse MAIS non MERCI de votre jugement attife.

Je ne suis point obligé de parler de ma vie privée et le pourquoi j'ai pris un appartement de ce type.

L'importance est qu' avec mon salaire je saurai y faire face.


Mon objectif est de trouver des infos afin de savoir si ; et cela quelque soit le montant de la caution;  je peux faire, de la France, un dossier pour un prêt au fond du logement ou La constitution de la garantie par le Fonds Brugal de Bruxelles ??

-@rvb75

Bonjour...

Personne ne vous juge ici, la remarque faite est appropriée par rapport à votre demande... !

Si vous voulez loué un logement de ce prix, pensez-vous qu'une organisation quelconque va vous aidez alors que vous ne pouvez même pas donné la caution demandée... ?

C'est vrai que l'espoir fait vivre et il est toujours permis de rêver ; cela ne coûte rien et reste dans le raisonnable...

Nous n'avons que faire de votre vie privée, les renseignements donnés servent à vous répondre de la façon la plus efficace possible... !

Pourquoi n'allez-vous pas directement sur le site qui vous concerne "le Fond Burgal de Bruxelles"... ?

Ils seront peut-être plus discrets que nous... ?

Nous ne sommes que des expats comme vous, nous ne travaillons pas pour les administrations quels qu'elles soient...

Nous répondons en fonction de nos connaissances... !

Qu'en pensez-vous... ?

Bonne chance à vous...

Cordialement...

Je rejoins les autres... Si on loue à ce loyer, c'est qu'on a aussi les moyens pour la caution (qui ne reste qu'une caution, donc, pas prélevée) car, une garantie de deux mois de loyer n'a rien de scandaleux, c'est la même chose en France...

L'article suivant répond à bien des questions:

https://mes-aides-financieres.be/logeme … -locative/

wé, mais....si vous optez pour le fond brugal, ça veut dire que vous n'avez pratiquement pas de finance et que donc vous n'aurez jamais la carte E de résidant EU car vous ne remplissez pas les conditions d'établissements et que comme vous coûtez de l'argent à l'état, bah.......... l'ordre de quitter le territoire arrivera bien assez vite...


C'est pas la meilleur idée du siècle si vous désirez résider en Belgique...

My 2 cents~