Visa pour un stage

Bonjour à tous,


Je suis actuellement étudiante dans une école d'ingénieurs en France et souhaite faire un stage de 6 mois aux Philippines. J'ai beaucoup de difficultés à me renseigner sur les visas, est-ce que certain.e.s d'entre-vous ont des infos là dessus ? Je sais que pour aller aux Philippines on peut avoir le visa 30j, renouvelable pour 58j, mais après :


  • Est-ce qu'on peut renouveler plusieurs fois ? Si oui, combien ?
  • Est-ce que c'est une solution adaptée à une étudiante stagiaire d'une université française ? Je trouve des informations pour les étudiants dans une fac philippine, mais pas étrangère.
  • Le Department of Immigration m'a conseillé le "work permit" mais ce n'est pas précisé si ce work permit est adapté à ma situation et le Department of Immigration ne répond plus à mes mails demandant précision.


De façon globale j'aimerais bien avoir un contact qui est parti en stage aux Philippines pour + que 30j pour échanger sur les formalités administratives.


Merci d'avance.

Si tu viens sans visa tu recois 30 jours,puis il faut faire une prolongation de 29 jours au bureau de l'Imigration.

Ensuite une prolongation de 59 jours + l'ACR card.Ensuite tu renouvelle ta prolongation de 59 jours et ainsi de suite jusqu'a 36 mois au total. Le mieux est quand meme de venir avec un visa de 59 jours.Va sur le site de

  Consulatlille Philippines.Ils peuvent le faire par correspondance.Et le visa coute moitie moins cher.

bonjour, vous pouvez venir avec votre visa de 30j que vous recevrez à l'aéroport,

vous booker un billet A/R , dès que vous arriver c'est la que vous choisirez où faire le stage pendant le premier 30 jours , si vous trouvez c'est la que vous allez prolonger votre visa au nombre de jours où mois  du stage que vous ferez , c'est le moyen le plus facile , Que de demander un working permit !

le plus important c'est d'arriver , contacter moi et je vous aiderai. !

@Guest9872 je peux vous aider

Bonjour Hendrix John,


Merci pour votre aide mais l'initiateur (Guest9872) n'est plus un membre du site.


Bien à vous,

Bhavna