Bonjour,
Pour obtenir une admission dans une université serbe, il faut être acceptée dans un cursus par l'une d'elle (ou business school ou tout établissement d'enseignement supérieur reconnu par le gouvernement).
Toutefois, mise à part ces business school, la langue d'enseignement de nombreux cursus reste majoritairement le Serbe. Donc être anglophone ou non, le problème est le même. Il faut donc voir si l'année de cours préparatoire de langue sont prévus avant d'intégrer votre cursus.
La Serbie reste assez nationaliste avec une histoire récente torturée, a toujours des conflits politiques avec certains de ses voisins (Kosovo, Bosnie) et au sein même de ses républiques (Voïvodine). Aussi, cela reste un pays plutôt nationaliste et conservateur et y aller en vacances, ce n'est pas comme y habiter.
Vous avez aussi eu de la chance que l'on ne vous ai pas pris pour un clandestin. En effet, la Serbie est une des nouvelles portes d'entrée de l'immigration illégale. Donc étant un pays resté nationaliste et conservateur, les Africains peuvent avori des soucis ou des préjugés sur leur compte...