Visa 90 jours pour la France

Savez-vous s'il est possible pour un ressortissant thaï d'effectuer sa demande de visa pour la France en se rendant physiquement à l'ambassade ( ou autre endroit) avec l'ensemble des documents requis ?

Merci

@Sainsard


Il doit prendre un rv chez TLS

bonsoir, oui effectivement rv chez TLS contact avec demande visa en ligne sur France visa, c'est plus sûr si la personne a un emploi ( fiches de salaire, attestation d'emploi avec autorisation de l'employeur de congés) et attestation d'accueil faite en mairie Française…

Entre le consulat et TLS je privilégie ce dernier pour les demandes de visa.

L'avantage principal de passer par cette société est le renvoi du passeport à domicile, ce que ne fait pas le consulat et impose donc un aller retour supplémentaire à Bangkok.

Il est à noter qu'un éventuel rendez-vous au consulat pour une demande de visa se fait auprès de TLS.

Bonjour,

Je profite de cette discussion pour poser une question. Avant le Covid (soit presque 3 ans maintenant), lorsque je retournais en France avec ma compagne, (nous n'étions pas mariés à cette époque-là), elle était obligée de demander un visa via TLS contact et elle devait fournir une attestation d'accueil envoyée par quelqu'un de ma famille. Nous sommes maintenant mariés depuis octobre 2019 et elle doit toujours demander un visa (un scandale!). J'ai une résidence en France et donc nous y résiderons une partie de notre prochain séjour. Savez-vous si elle doit toujours fournir une attestation d'accueil ou un document (taxes foncières, taxes d'habitation, facture EDF) prouvant qu'ellle sera dans notre propre maison ? Il ne m'est pas possible de lui fournir cette attestation puisqu'il faut se présenter à la mairie de la commune. Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans cette situation. Merci pour vos réponses.

Je n'ai jamais eu à fournir d'attestation d'accueil pour mon épouse et ce depuis sa première demande de visa.

en étant marie il n y a plus besoin d'attestation d'accueil pour ma part je n'en ai jamais eu besoin pour les retours en France avec mon épouse 1f609.svg

Bonjour. Jamais eu besoin non plus pour ma compagne... Peut être 1 fois la première fois il y a 10 ans, plus jamais ensuite.