Conseils bienvenus !

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en pleine préparation de mon diplôme de notariat (censé me permettre de devenir notaire) et je n'ai a jamais eu aussi envie de repartir en Finlande. J'ai eu la joie de découvrir une infime partie du pays pendant plusieurs mois en 2018 et ce fût une révélation.

Je suis donc prête à me lancer d'ici 2024 et m'y installer de manière permanente.

Premier pas important : maîtriser les bases du finnois.

Je serais donc à la recherche d'un emploi, peu important le domaine - ayant fait des études de droit, je ne cherche pas nécessairement dans ce domaine. Donc si une entreprise française pense que je pourrais lui être utile, je suis à l'écoute !

J'écris et parle couramment anglais, avec quelques notions d'espagnol et d'italien. Je suis volontaire, investie et m'adapte facilement. J'aime rencontrer et échanger.

Bienveillance et bonne humeur autour d'un café, voire plusieurs.

Merci d'avoir lu mon post et au plaisir de vous lire.

Angélique

Bonjour Angélique,


Bienvenue sur Expat.com !


Vous avez là un très beau projet, j'espère que les membres pourront rapidement vous renseigner.


Vous pourriez, en attendant, lire les articles du Guide de l'expatrié en Finlande et créer votre CV dans la rubrique Emploi en Finlande du site pour une meilleure visibilité.


Souhaitez-vous vous expatrier dans une ville ou région en particulier ?


Tous mes voeux de réussite,

Bhavna

@Angélique78

binjour Angelique je suis Gilles j'espère que tu vas bien ce matin ?

Bonjour uwekraain,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Avez vous des conseils à donner à l'initiatrice de cette discussion ?


N'hésitez pas à le faire.


Cheryl

Équipe Expat.com

Les entreprises françaises emploient des locaux. Comme nous, avec Ikea, H&M, Toyota, Gucci, McDo et j'en passe ;)


Le droit est différent d'un pays à l'autre, donc, il ne te servira pas. Ca recherche beaucoup en Laponie pour la saison touristique hivernale sans besoin de parler Finnois ;)