Carte de séjour

gros problèmes avec la police des étrangers de Nabeul et Hammamet.


1ère demande de carte de séjour en 2020 à la centrale de Nabeul. Mme Leila n a jamais transmis mon dossier à la direction générale à Tunis. l Ambassade de France a fait une requête, je suis allée voir le Directeur de la police du district à Nabeul et finalement c est la Direction générale à Tunis qui m a délivré ma carte.


2ème renouvellement le 10 juin 2022 à la centrale d Hammamet (j ai déménagé de Nabeul à Hammamet fin fevrier 2022). Le policier me soutient que ma carte n est pas prête alors que le direction générale me confirme qu elle est à disposition depuis le 23 septembre. A partir du 20 novembre, je vais régulièrement voir Mr Helmi à la centrale de Nabeul. Il fait des recherches, on lui dit que la direction générale de Tunis aurait perdu ma carte puis finalement il apprend qu elle se trouve chez Mme Leila à Nabeul. Celle-ci met 10 jours pour la remettre à la centrale d Hammamet après de multiples interventions de ma part. finalement, je récupère ma carte le 25 novembre et le policier, mécontent de mes actions, m indiqué que "L OCTROI DE LA RESIDENCE N EST PAS UN DROIT MAIS UN PRIVILEGE". Je lui demande la raison pour laquelle il me lance ce slogan, AUCUNE REPONSE, j en conclu qu il va me remettre des bâtons dans les roues lors du prochain renouvellement.


l octroi de la carte de sejour selon les accords bilatéraux entre la France et la Tunisie est bien un droit à partir du moment où on satisfait à toutes les exigences selon notre statut et personnellement le dossier que je dépose est toujours conforme et complet.


Situation désolante et à en lire les publications sur les groupes et sites d expatriés, je ne suis malheureusement pas la seule.

bonjour a lire ton récit j ai cru  que c était moi qui l avais rédiger  même mésaventure  même situation  de Nabeul vers hammamet  mai si tu a eu une carte en 2020 tu devais la renouveler en 2021  bonne chance a vous