Expatriation, demande information

Bonjour,

tout d'abord merci à l'équipe de faire en sortes qu'un tel site existe et permette ainsi un  échange et une aide entre personnes.


J'ai 55 ans, développeur web, web marketeur et analyste audience.

J'ai une auto entreprise et souhaite m'installer en Thaïlande (Chiang Mai probablement), sujet pour lequel j'ai des questions.


Je suis allé sur le site de l'ambassade où j'ai pu voir les différents visas, ainsi il semblerait que dans ma situation le plus approprié serait le visa smart S.

Toutefois comme je souhaite tout d'abord m'assurer que "tout ira bien" (j'ai déjà vécu à l'étranger aussi je sais que cela peut être difficile avec le temps) et souhaite donc avoir une "période de test."

J'ai donc pensé à un visa OA d'une période de 1 an, et ensuite passer au smart S.


Je souhaite donc savoir:

  • Cela vous semble t il cohérent?
  • Une fois sur place peut on passer du visa OA au smart?
  • Mon activité, développeur web, e-marketing et analyse d'audience, rentre t elle dans le cadre du smart S?
  • Durant la période OA, puis je travailler? J'ai bien compris que non, mais je parle de mon activité perso, c'est à dire que je continuerai à travailler pour mon auto entreprise située en France, mais depuis la Thaïlande. Je ne parle pas de travailler dans une entreprise Thai, où la j'ai bien compris que l'OA ne le permettait pas.
  • Pourriez vous me dire qu'est est la fiscalité en Thaïlande, ou bien où puis je trouver ce type d'information?


Un très sincère merci à toutes et à tous,

Et peut être à bientôt en Thaïlande.

Bonjour,

Concernant le visa O/Oa : Il est en effet interdit de travailler, même pour une structure à l'étranger mais bon, dans votre cas, c'est difficilement vérifiable !

Concernant le visa S (Start-ups), vérifiez bien les conditions car ce n'est pas si simple ! Il faut que cette structure implantée en Thaïlande, intéresse le pays, notamment financièrement 1f609.svg

Merci Pilouthai

comment font donc ceux qui vivent en Thailande et son digital nomade?


Merci

A mon avis ils passent entre les gouttes ...

A mon avis ils passent entre les gouttes ...
-@Patviathai

C'est tout à fait cela !!! 1f60e.svg

Merci à vous pour vos réponses,

Parmi mes questions il y en avait une:

Depuis un visa OA, pourrai-je demander un visa Smart une fois sur place?


Vous vivez ou avez vécu là bas?

Si oui, y a t il quelque chose d'important qu'il est bon de savoir?


Merci.

Dans mon cas, je vis en Thaïlande en effet...

Visa OA => Smart Visa : Etant donné que ce sont 2 visas différents, je pense qu'il faudra l'annulation du 1er pour obtenir le second... Reste à voir si le smart Visa peut s'obtenir sur place... Dans un consulat, oui... a l'immigration en Thaïlande, rien n'est certain !