Pièce d'identité

Bonjour à tous, j'aimerais faire la pièce d'identité et le passeport Français pour ma fille de 6 ans née au Cambodge, en précisant que je suis Français et la maman Cambodgienne. De quel façon dois-je procéder merci d'avance.

Bonjour,

Si vous êtes au Cambodge, il faut commencer par l'ambassade de France à Phnom-Penh avec l'acte de naissance cambodgienne don't vous êtes père. Je ne sais pas si mon approche est bonne mais ce sera ma démarche.

Une très bonne journée

Amicalement

Pierre.

Bonjour,


Simplement en s'adressant au Consulat de France et fournir les documents demandés.

Il faut bien sûr au préalable que vous ayez reconnu la paternité de l'enfant ou faire les démarches dans ce sens. Toujours à voir avec le Consulat.


Bàv


Thierry

Elémentaire, cher Watson ......

Je viens d'aider deux couples d' amis pour cette démarche :

1) Faire test ADN pour la reconnaissance de paternité

2) Avec ce dertificat de paternité, compléter aussi avec d'autres demandés par le Consulat, entamer la demande d'inscription de l'enfant sur le Livret de Famille. Un RDV avec le Consulat est nécessaire, souvent avec au moins un mois d'attente.

3) Puis le Consulat délivrera le nouveau Livret au bout de 3 mois, l'enverra à votre adresse en FRANCE ! Si l'on veut le recevoir sur Phnom-Penh, il faut le préciser d'avance

4) Ensuite, on peut faire faire le passeport français pour l'enfant, cela prendra aussi un délai d'au moins 1 mois.

Si vous pensez emmener votre enfant avec sa maman vivre en France, et QUE êtes khmer de souche naturalisé français (COMME MOI), prudence pour la 1ère demande de visa pour la maman ......

Pour plus de conseils sur cela, vous pouvez me contacter.

Bon courage

Paco

Bonjour,Toutes les démarches sont expliquées sur le site de l'Ambassade:https://kh.ambafrance.org/Naissance-et-reconnaisance

@KhmerFuture si l'enfant a la nationalité française, la mère ne peut pas être refusée d'entrer sur le territoire français au motif du regroupement familial.