Achat d un terrain

Bonjour a tous

Je vais surement acheter un terrain sur lequel il y a une petite maison.

Je ne vais pas de suite habiter en Colombie, ça sera pour plus tard

Est ce que ça pose un problème quelconque ?

Merci d avance pour votre aide

Bon écoute en théorie tu peux acheter avec cedula ou passeport mais je te conseille fortement d attendre car le clown qui est à la présidence veut passer une loi permettant expropriations pour soi disant récupérer des biens et les fournir à des gens qui ont perdu leur logement


rien n est très clair hormis un gros malaise

parmis les propriétaires

le gros soucis est que le clown sort souvant des  décisions qui sont en n opposition avec les lois et il y a même contradiction avec ce que dit les ministres et le président


la seule chose qui est sûre l immobilier se casse la figure beaucoup de bien se retrouve sans acheteurs. Ce qui fait chuter les prix

Et les derniers discours me calme pas du tout les marches qu'éduque contraires


donc attend   Tu pourras peut-être faire de très bonne affaires

Merci pour ta réponse,donc patience

Toute les informations à prendre en compte sont ici :

vivreencolombie.co/acheter-maison-terrain-appartement/

Bonsoir


il y a toujours de bonnes affaires en achetant  cash il est vrai que la revente est plus difficile il ne faut pas être pressé ….

ATTENTION. il vous faut une personne de confiance sur les lieux car la possession prime sur tout acte ( c est le grand danger vous pouvez perdre votre bien )

aucun problème d acquisition en tant que non résident

la Colombie reste une excellente option pour l investissement profitez du taux de change élevé

marc

Bonsoir


il y a toujours de bonnes affaires en achetant  cash il est vrai que la revente est plus difficile il ne faut pas être pressé ….

ATTENTION. il vous faut une personne de confiance sur les lieux car la possession prime sur tout acte ( c est le grand danger vous pouvez perdre votre bien )

aucun problème d acquisition en tant que non résident

la Colombie reste une excellente option pour l investissement profitez du taux de change élevé

marc

Comme partout acheter content est toujours une bonne opération mais attention à la Colombie  POUR INSTANT ala situation est chaotique le marcher de immobilier est des plus frileux


car la situation politique est des plus chaotique personne n'as confiance à la politique Petro

donc il y a moyen de faire de bonne opération financière mais attention

un exemples les CDT dont a 15 % intérêts c est le rêve mais va pas durer


pour instant en Colombie 70% des achat immobilier se font par des fonds venant de étranger à cause du prix dû pesos face au dollars



pour ma part attendez Petro a pas encore su mettre en place sa politique destructive il est bloqué par des accords signer par ancie. Président ce qui a pour instant donner un peu de stabilité mais les nouvelles mesures que Petro veux mettre en place font causer unchute

du cours dû pesos donc attendez et vous pourrez faire de bonne affaire

Bonjour à tous,

Ma femme et moi vivons actuellement en France. Je suis enseignant depuis 25 ans, elle aussi. Nous prospectons pour un grand changement de vie d'ici fin 2026 et la fin de scolarité de notre dernière fille. Récemment nous sommes tombés sur l'annonce d'une expatriée à Palomino et avons eu un vrai coup de coeur que nous allons confirmer par une visite sur les lieux dans les semaines prochaines. Il 'agit d'une petite affaire touristique ( 3 chambres, 10 lits) de type auberge de jeunesse, dans un cadre parfait. Nous pourrions acheter cette affaire cash et attendre de la redémarrer dans  4 ans tout en étant présents sur les lieux environ 3 à 4 mois par ans. Ensuite, notre idée serait d'investir dans quelques cabanes de glamping à ajouter et de prospecter pour ajouter quelques prestations aux services ( sorties touristiques, activités, etc). Bref, rien de très ambitieux, une vie calme sous les Tropiques en profitant de quelques économies ici en France. Qu'en dites-vous à la lecture de ce post ? Vous qui connaissez la Colombie ! Merci

Je me suis permis de mettre ce post sous celui de jesglouglou car il s'agit un peu du même cas de figure.