LOGEMENT VETUSTE EN LOCATION AU PORTUGAL

BONSOIR

depuis pusieurs jours il pleut beaucoup dans la region nord portugal ou j habite. il pleut beaucoup, et j ai de l eau sur MON lit. J ai avise le proprietaire, qui est venu. Il est alle au grenier et a mis un sac poubelle et un seau a l endroit ou passait la pluie. Des le lendemain, il y avait une nouvelle fuite un peu plus loin sous les combles. J ai ouvert la trappe du grenier, et j ai constate que la laine de verre qui avait ete posee datait de plusieurs annees etait trempee, et les fils electriques touchaien cette humidite.

Je ne suis pas en securite dans cette maison, et souhaite denoncer mon contrat de location au plus vite, et meme sans delai. Si je trouve un logement en urgence pour le 1er decembre, puis je quitter les lieux, et ne laisser que mon mois de caution pour le loyer de decembre

merci

Bonjour,

Cette question à déjà été répondu dans plusieurs topiques.

Vous avez plusieurs recours comme dénoncer cette situation au service d'urbanisme à la mairie ou le banco de arrendamento.


Mais avant d'en venir à ce point je vous conseille vivement la diplomatie avec votre proprio et le mieux étant de lui signifier que vous  souhaitez vous tourner vers un autre logement qui vous correspond mieux.


Bien à vous,

Afonso Albuquerque.

Bonjour,


Avant tout et pour vous éviter de GROS problèmes : avez-vous un contrat de location enregistré sur le Portal das Finanças et recevez-vous un reçu des loyers aussi émis par la Portal das Finanças ?

Bonjour

Eh oui ,si le contrat n'existe pas ou n'est pas en règle  c'est une association  de malfaiteurs  ,à  mon avis .

Indéfendable.

Cordialement

@Brigitte Ribes

Bon courage à vous, car sachez qu'au Portugal, il n'y a pas que les locations qui sont précaires. Il en va de même sur la vente des maisons.


Ces constructions sont mal faites, nous sommes tous sous l'eau lorsqu'il y a des pluies comme en ce moment!


De plus, nous n'avons pas de compétences pour ce type de petits travaux, on ne trouve personne!


J'ai moi-même de l'eau qui passe un peu partout dans ma maison, ma voisine aussi, et plusieurs ami(e)s également.


Ici, tout est pratiquement mal fait et après 7 ans dans ce pays, c'est 7 ans de problèmes.


Bon courage à vous.


Armelle


P.S. Je ne peux pas vous donner d'artisans car je vis sur Estoril et nous n'avons personne pour nous aider non plus!

Ce que vous dites n'est pas tout à fait vrai. Nous sommes en Algarve. Le problème général de toutes les fermetures est que pratiquement aucune ne résiste aux véritables jets d'eau qui arrivent presque à l'horizontale par forte pluie et grand vent.

En plus les toitures n'ont que très peu de pente, quelquefois presque pas, c'est pour ça que toutes les tuiles sont maçonnées au mortier, d'où un poids considérable sur des poutres rondes le pus souvent en eucalyptus.

Une solution est de vérifier les joints de mortier et de les peindre à la peinture "emburrachada" mêlée de caoutchouc.

Heureusement les pluies violentes sont rares et avec quelques jours de soleil sa sèche. Il faut prendre ses précautions avant 1f923.svg1f923.svg1f923.svg

laeejacquinot,

je suis très méfiant avec ce genre de message racoleur 1f914.svg

Prudence...

@crapouillotte bonjour , madame c est mieux repartir en France tu est parfait la bas, bon retour !!!

Surtout que le message sur le crédit n'a rien à voir avec le débat sur l'étanchéité des maisons. L'autrice n'a pas à retourner en France puisqu'elle y est, donc son info n'a rien à faire sur ce forum

Salut Jipé,


À qui s'adresse ton message #7, s'il te plait ?


Toutes mes amitiés 1f60e.svg


roro

Salut Liciniocapela,


Perso, je n'apprécie pas le genre de remarque que tu fais à Armelle ... Cf post #8


Si le bien qu'elle a acheté est mal construit, elle peut quand même le faire savoir "avec ses mots à elle" ...


Tu me fais penser à ces gens qui avaient le chic pour dire "les cocos à Moscou" ...! C'est du même ordre ...!


Bonne soirée quand même ...


roro

****

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Remarque inutile
Je vous invite à lire la charte du forum

@amiroro salut ce qui me dérange c est sa façon de dire au Portugal tout est pareil ( que sa maison ), alors la je suis pas d accord il y a un limite merci b nuit

Salut Jipé,
À qui s'adresse ton message #7, s'il te plait ?

Toutes mes amitiés 1f60e.svg

roro
-@amiroro

Salut,

je m'adressais à laeejacquinot, qui avait fait de nombreuses fois le même message, mais apparemment la modération à fait le ménage, ce qui est très bien.

Amicalement

Calmos ! Calmos ! Il est vrai qu'ici (je parle pour les Algarve) on a plein de petits problèmes, qu'on soit portugais ou autre; on a moins de gros problèmes que dans bien des pays.

On est bien, quand on a compris les facettes de ce pays changeant comme l'océan qui le baigne, avec ses talents qui sont partout (voir entre autres exemples la revue ECO 123) et aussi sa résignation, un peu comme quand on se met "à la cape" en attendant que le vent - et surtout la mer - reprennent leurs esprits.

"Chers compatriotes" 1f923.svg1f923.svgfrançais, ici nous apprenons la langue, facile et difficile comme la mer, nous sommes gentils comme les autres et nous nous faisons pardonner les ravages et les exactions inadmissibles commises par les hordes de Napoléon il n'y a pas si longtemps et même si beaucoup parmi nos voisins n'en ont pas un souvenir précis il en reste un petit quelque chose que certain(e)s d'entre nous font parfois ressortir.

Dans la culture locale, il y a le "mushroom syndrom" : quand on tond la pelouse le champignon qui dépasse est le premier coupé. Ça a du bon, par exemple pour passer au large de ces entrepreneurs du genre "je sais tous parce que j'ai travaillé en France", qui séduisent les francophones, payent mal leurs gens quand ils les paient et/ou quand ils les déclarent, font ce qu'ils ont envie de faire sans rien expliquer quand ils ont envie de le faire etc... etc... j'ai préféré les vrais portugais qui m'ont fait du bon travail et avec qui j'ai partagé de bons moments, même si à la fin j'ai du nettoyer un peu ... "It's Life and only" (Bob Dylan)

Bonsoir, on ne peut quand même pas nier qu'ils ont beaucoup de mal à venir faire des réparations ou autre...faut les appeler je ne sais combien de fois, ils viennent 1 ou 2 jours puis le chantier reste en plan malheureusement... Et pourtant  des fois c'est vraiment  urgent (problèmes  électriques,  fuites eau....). Idem pour nombre de propriétaires qui encaissent les loyers, mais....

Bon je sais on ne nous a pas demandé  de venir nous installer  ici, mais les portugais sont dans le même  cas (moissure à  gogo du fait d'infiltrations...et beaucoup de système D)

Bien entendu on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac  mais c'est un fait réel.

Perso je suis locataire et quand je vois les galères de certains qui font construire ... je préfère.

Et j'ai un contrat enregistré aux financas.

Bon courage

Bonsoir Ifevre,

J ai rencontré récemment les mêmes problèmes avec les plombiers.

Le 1 ier est venu sans trousse à outils,je lui ai prêté les miens.

Le propriétaire devait m envoyer un autre professionnel,il est arrivé 4 mois après, accompagné du 1 ier et toujours sans outils.

Après maintes manipulations,la chasse d eau fonctionne, Eurêka !

Il doit revenir pour le moteur de l aération d une salle de bain mais je pense qu il a dû le commander car je n' ai pas de nouvelles.

Le modèle existe -t- il encore ??

Je garde espoir pour l année prochaine !

Ceci étant dit,ces 2 messieurs étaient charmants.

Bonnes Fêtes de Fin d Année .

Chantal

Joyeuses fêtes de Noël Chantal ...


   --- Et aussi à tous, y/c la team ... ! 1f60d.svg


roro