Portugal, grece ou italie

Bonjour, je suis en periple pour visiter ces pays justement, mais ca ne se fera pas du jour au lendemain ...


Mon objectif a terme est de creer une forme d ecolieu ancestrale et entierement ecologique ou je puisse moi meme y vivre et y fonder une famille ainsi que de pouvoir travailler un potager/verger et travailler en tant qu accompagnateur en montagne dans les alentours, pour resumer, d autres opportunites ne sont pas impossibles.


Maintenant il ne me reste plus qu a savoir quel sera le pays le plus adapte pour cela et le plus chaleureux, securitaire, naturel, tolerant et durable ...


Merci pour votre attention !

Bonjour,


C'est un projet tellement beau et porteur de sens ! Je vous souhaite de réussir, en toute sincérité !


Sché

Merci de tout coeur Sché !

Néanmoins personne n'a d'avis sur ces pays vis a vis de cela !

@Ventdelinfini Peut-être que vous pouvez essayer de rejoindre les groupes sur les réseaux sociaux ou les forums plus spécifiques consacrés aux lieux et modes de vie alternatifs ?

J'ai tapé "écolieu Portugal" sur Google et je tombe sur pas mal de résultats pertinents (il y a à boire et à manger donc j'imagine qu'il faut faire le tri entre ce qui est très marketing/green washing, et ce qui est authentique - c'est vous l'expert ^^).

Le site eco-vllages.eu pourra aussi vous aider à poser des jalons. Bref, fouillez Google, je suis sûre que vous trouverez chaussure à votre pied (et une destination parfaite pour votre joli projet) :)


Sché

J'y pense maintenant : rendez-vous également sur les forums propres à chaque pays que vous visez :



La communauté expat présente dans ces pays pourra sans doute vous apporter des témoignages plus précis ;)


Sché