Votre meilleur souvenir gustatif en Indonésie

Bonjour à tous,

Vous le savez, à chaque pays ses saveurs et goûter à la cuisine locale est un excellent moyen de découvrir la culture d'une destination. Qu'il s'agisse de petits restaurants typiques pour déguster des plats locaux, d'un repas traditionnel chez l'habitant, de street-food ou encore de fast food, il y en a pour tous les goûts !

Alors, quel plat avez-vous envie de goûter en Indonésie ?
Quel plat vous a le plus marqué et à quelle occasion l'avez-vous découvert ?
Savez-vous le cuisiner et le partager avec vos proches ?

Merci pour votre contribution gustative ;)

@Mickael


En Indonesie, on mange pour se nourir (mal), pas pour se regaler...

J'aurais pu dire aussi : En Indonesie, on mange (mal), pas pour se faire plaisir...

Décidément,

A ce demander ce que vous y faites,

Bien à vous

C'est vrai qu'au quotidien la cuisine indonesienne est plutôt simple et pas trop recherché. principalement riz poisson légumes bouillie et piment mais quand il s'agit d'occasion ou de fête il y a bien une cuisine typique indonesienne asser édulcoré et épicé, chaques îles ayant ses spécialités c'est assez intéressant à découvrir mais concernant Bali Je vous invite à aller déguster des plats chez "warung indonesia, kuta Bali" c'est vraiment un régal et abordable, cuisine certe simple mais les goûts et les saveurs sont au rendez-vous comme par exemple le Nasi Goreng sea food. Pour les curieux de voir ça en image recherchez via internet.

@brva

J'y suis pour d'autres raisons. Et vu le succes de cette conversations, je ne dois pas etre le seul a partager mon point de vue. Ceci dit, je mange tres bien en Indonesie , enfin a Bali et a la maison, marie a une indonesienne oiginaire du Kalimantan. Mon epouse pratique la cuisine du pays avec la french touch que je lui ai inculquee de part mes exeriences professionnelles passees. Rawon, Rendang, Opor, Lodeh, Semur et meme Soto Ayam, Nasi Goreng sont de veritales regals. Dans les restaurents la deception est assurees avec des plats massacres au chili, a la sauce huitre et au "fameux" goreng. A Bali il y a tout de meme quelques exceptions et l'on peut trouver des restaurants en general tenus par des etrangers qui ont quelques notions de gastronomie. Je viens d'effectuer un sejour de trois mois a Java : un vrai cauchemard cote bouffe (et pour le reste d'ailleurs)...

@brva Vous n'avez as reondu a mon dernier ost (robleme de clavier avec une lettre)...

@brva Alors que nous sommes en Thaïlande, je rajoute :

Bali (pas l'Indonésie…) et la Thaïlande sont souvent comparées par des touristes potentiels ou des candidats à l'expatriation. Apres  près de six mois de séjours cumulés, je commence à connaitre. Je donne mon point de vue qui pourra les aider dans leur choix si pour eux la bouffe, la cuisine ou la gastronomie en restaurants sont des critères importants. Je ne pense as être hors-sujet. Coté prix Bali est peut-être très légèrement moins cher, et encore… Au final, le rapport qualité-prix est très largement en faveur de la Thaïlande ou je n'ai pratiquement jamais à me plaindre de la qualité de la cuisine (mais parfois de la lenteur du service) alors qu'à Bali je suis souvent déçu et que l'irrégularité est courante dans beaucoup de warung (restaurants). Et puis la « street food », c'est autre chose que les « trois roues »…