Votre meilleur souvenir gustatif en Allemagne

Bonjour à tous,

Vous le savez, à chaque pays ses saveurs et goûter à la cuisine locale est un excellent moyen de découvrir la culture d'une destination. Qu'il s'agisse de petits restaurants typiques pour déguster des plats locaux, d'un repas traditionnel chez l'habitant, de street-food ou encore de fast food, il y en a pour tous les goûts !

Alors, quel plat avez-vous envie de goûter en Allemagne ?
Quel plat vous a le plus marqué et à quelle occasion l'avez-vous découvert ?
Savez-vous le cuisiner et le partager avec vos proches ?

Merci pour votre contribution gustative ;)

vous trouverz ici une discution sur le sujet https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=373127  jean luc 1f609.svg

un plat de daim ,sauce chasseur, avec confiture d'airelle, späseles avec un dofelnder barrique ou un lemberger barrique .jean Luc

  • les spätzles
  • les berliners
  • le forêt noir
  • les weihnacht kuchen
  • les fromages alpins
  • les vin allemands
  • les pains allemands
  • les bretzels
  • les apfel  strudeln
  • les ködeln

jean luc 1f609.svg

Merci, Jean Luc !


Oui on s'est bien régalé "les yeux" avec la discussion indiquée, les photos donnent envie.


Bonne journée,

Bhavna

Pour ma part ce sont incontestablement les Weisswürstchen bavaroises avec la moutarde sucrée, un brezel et une bière locale ! Quand on aime le sucré/salé c'est de la bombe.


Je reconnais que ce n'est pas un plat très élaboré et ce n'est pas compliqué à faire, mais moi j'adore. J'en fais de temps à autre pour avoir un peu de Bavière chez moi.

C'est un excellent plat de brasserie , on peut les manger avec les laungenweck . c'est une sorte de pain dont la pâte est la même que les bretzels .jean luc 1f609.svg