Pension alimentaire ; riz, huile, savon, biscuit

Bonjour,

J'ai besoin de conseil pour la pension alimentaire

Au lieu de payer directement la pension alimentaire, j'ai envie d'acheter moi même, du lait, biscuits, savon, huile, riz ........, est-ce que c'est faisable??


Merci

Ma foi, ça a l'air de partir d'un bon sentiment tout ça.

Acheter la nourriture, pourquoi pas ?

Mais il y aussi les frais de scolarité, vêtements et autres, plus difficiles à payer en savon.

Il faut aussi que madame soit d'accord, et bien sûr passer par un avocat pour mettre ça sur papier.

Mais le principe de donner des produits de première nécessité est bon, y ' en a tellement qui donne rien.

Je ne comprends pas pourquoi, étant citoyen malgache et vivant au pays, vous nous posez une telle question car il vous suffit de la poser à votre avocat et/ou au tribunal pour avoir la réponse.


Qu'il vous soit autorisé à payer votre pension alimentaire uniquement en nourriture, ou bien une partie ainsi et le reste en argent, ou encore uniquement en argent, seul le tribunal décidera.


Nous essayons d'aider les gens qui ont des soucis mais pas au stade primaire qui est de faire cette démarche personnelle de départ.

Commencez par la faire.

Ensuite, quand vous aurez obtenu réponse, vous pourrez revenir vers nous pour nous en informer et si vous avez un problème.


Ce forum n'est que du conseil et en aucun cas ne peut se substituer à la justice comme à toute autorité ou loi.

Prenez les choses dans l'ordre.

Elle en voudra pas ^^ Ce qui l'intéresse c'est l'argent. Classique... Comme votre vie antérieure j'imagine.

Cbien

Elle en voudra pas ^^ Ce qui l'intéresse c'est l'argent. Classique... Comme votre vie antérieure j'imagine.


De quel droit pouvez-vous dire ça ?

Vous connaissez ce couple, cette dame ?

Presque. Cette dame voudra les sous, c'est dans sa nature. Elle sera plus à l'aise avec çà. CCA (c'est çà l'Afrique). Il peut toujours essayer, nous ne sommes pas en Europe, et encore même en Europe elle demandera les sous ^^

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Que Rakoto paie la pension comme prévu et s'il considère que sa femme ne dépense pas l'argent de la pension pour le bien des enfants qu'il saisisse la justice pour en récupérer la garde.

Presque. Cette dame voudra les sous, c'est dans sa nature. Elle sera plus à l'aise avec çà. CCA (c'est çà l'Afrique). Il peut toujours essayer, nous ne sommes pas en Europe, et encore même en Europe elle demandera les sous ^^
-@Cbien


Je vois que vous avez une haute considération des femmes.

Elle en voudra pas ^^ Ce qui l'intéresse c'est l'argent. Classique... Comme votre vie antérieure j'imagine.
-@Cbien


Vous portez peu d'estime à la gent féminine.

@Atsinanana                                                                                                        Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Que Rakoto paie la pension comme prévu et s'il considère que sa femme ne dépense pas l'argent de la pension pour le bien des enfants qu'il saisisse la justice pour en récupérer la garde.


"Saisir la justice" !!!!!


Bien illusoire recours dans un pays tel que MADAGASCAR, je crois.

Pour payer en nature, il faut aussi une décision de justice, et qui a encore moins de chance d'aboutir à mon avis vu l'originalité de la chose.

En couchant ça sur papier chez un avocat, en présence bien sûr des deux parties, ça n'a aucune valeur ?

Je pose juste la question. N'en sachant rien.

Mais , Madame aura besoin tout de même besoin d'espèces sonnantes et trébuchantes pour les frais autres que la nourriture, non ?

Avec l'accord des deux parties, devant notaire ou huissier plutôt qu'avocat, peut-être.

Mais je pense que Rakoto a plus de chance de gagner au loto sans jouer que d'avoir l'accord de son ex.

@AtsinananaAvec l'accord des deux parties, devant notaire ou huissier plutôt qu'avocat, peut-être.
Mais je pense que Rakoto a plus de chance de gagner au loto sans jouer que d'avoir l'accord de son ex.


Il est, par ailleurs, paradoxal de constater que le sujet ne semble plus intéresser que quelques membres.


Le "gentil" Rakoto a, pour sa part, tourné la page depuis longtemps.


Et c'est, bien souvent, une constante sur le Forum.