Visa - «prorogation «

Bonjour,

j'ai un visa OA obtenu en France et valable jusque mi juillet 2023.

je suis allé en voiture en Malaisie ce mois de novembre 2022 et à mon retour en Thaïlande mon visa a été «  prorogé «  jusque novembre 2023 …

je dois faire un AR vers la France par avion évidemment. Départ début mai et retour fin juin 2023 …

Question : Au retour en Thaïlande , vont-ils proroger en tenant compte de la fin du visa initial ? Ou en tenant compte de la prorogation consentie à mon retour de Malaisie ?

Merci pour votre éclairage

Bonjour,


La question supplémentaire que l'on peut ce posée est de savoir combien de temps est valable le  "Mutilple-Entry" sut le visa OA...


  **Bonne semaine à tous**

     Thom

Mi juillet 2023 ( visa multiple entry délivré en juillet 2022)

Bonjour,
j'ai un visa OA obtenu en France et valable jusque mi juillet 2023.
je suis allé en voiture en Malaisie ce mois de novembre 2022 et à mon retour en Thaïlande mon visa a été « prorogé « jusque novembre 2023 …
je dois faire un AR vers la France par avion évidemment. Départ début mai et retour fin juin 2023 …
Question : Au retour en Thaïlande , vont-ils proroger en tenant compte de la fin du visa initial ? Ou en tenant compte de la prorogation consentie à mon retour de Malaisie ?
Merci pour votre éclairage
-@Sainsard

votre visa a été prolongé d'un an à votre retour c'est tout à fait normal.

par contre maintenant vous devez vous munir d'un visa Re-entry pour pour conserver votre visa …j'en suis certain…!!!

Mi juillet 2023 ( visa multiple entry délivré en juillet 2022)
-@Sainsard

A partir du moment où il a été prolongé d'un an le “multiple entry “ devient caduque…

li devient alors un visa OA  classique, qui nécessite un visa Re-entry , adossé à votre visa , pour pouvoir le conserver si vous quittez le royaume durant sa validité.

cordialement

Mi juillet 2023 ( visa multiple entry délivré en juillet 2022)
-@Sainsard


Bonjour,


Je modifie mon post ,je ne connais  pas  ce  qui est cité plus haut...............;

Je ne comprends pas bien le problème... Si c'est un 1er visa (sans extension réalisée)


-1- Le visa d'origine est un visa valable pour entrer dans le pays jusqu'à mi-juillet 2023 pour un séjour d'1 an


-2- Novembre 2022, vous arrivez en Thaïlande et on vous donne bien un droit de séjour d'une année puisque votre visa est toujours valable (entrée avant mi-juillet 2023) et de ce fait, il n'a pas été "prorogé" : Vous pouvez rester dans le pays jusqu'à novembre 2023


-3- Sortant à nouveau du pays et revenant en juin avant l'expiration de votre visa (mi-juillet 2023), vous aurez un droit de séjour d'un an à la date d'arrivée, à savoir juin 2024

C'est aussi ce que je pensais ,le post 5 m'a mis le doute ..........

Je ne comprends pas bien le problème... Si c'est un 1er visa (sans extension réalisée)
-1- Le visa d'origine est un visa valable pour entrer dans le pays jusqu'à mi-juillet 2023 pour un séjour d'1 an

-2- Novembre 2022, vous arrivez en Thaïlande et on vous donne bien un droit de séjour d'une année puisque votre visa est toujours valable (entrée avant mi-juillet 2023) et de ce fait, il n'a pas été "prorogé" : Vous pouvez rester dans le pays jusqu'à novembre 2023

-3- Sortant à nouveau du pays et revenant en juin avant l'expiration de votre visa (mi-juillet 2023), vous aurez un droit de séjour d'un an à la date d'arrivée, à savoir juin 2024
-@Pilouthai

pilou il est sorti une première fois de Thailande…

donc son visa a été prolongé d'un an ….il ne peut pas être reconduit une deuxième fois j'en suis certain…

j'ai été dans le même cas …

c'est ensuite terminé, il devra en novembre 2023 , faire une nouvelle demande de visa OA pour un an ….

et si entre novembre 2022 et novembre 2023 il sort du royaume il doit faire une demande de visa Re entry pour conserver son visa …

Je ne suis pas d'accord... ou je ne comprends pas ce que tu veux dire...


Il n'y a rien de prolongé dans son cas ! Il a un droit de séjour d'un an pour toute entrée sur le territoire avant l'expiration de son visa, à savoir mi juillet 2023...ce qui fait qu'on peut tout à fait l'utiliser sur 2 année !

En rentrant en Thaïlande le 10/07/23 par exemple (avant l'expiration mi-juillet 23), son droit de séjour sera jusqu'au 09/07/2024 !!!

C'est ce que j'ai fait : je suis allé 3 fois en France, 1 fois en Australie, 1 fois au Laos et 1 fois en Birmanie (par voie terrestre) durant la première année et j'ai toujours eu le droit à ce fameux 1 an en rentrant en Thaïlande 2 jours avant la fin de mon visa ! Je suis donc sorti 6 fois du pays la première année !

Pilou il dit :


“j'ai un visa OA obtenu en France et valable jusque mi juillet 2023.

je suis allé en voiture en Malaisie ce mois de novembre 2022 et à mon retour en Thaïlande mon visa a été «  prorogé «  jusque novembre 2023 ….”


donc son visa a été prolongé d'un an une première fois jusqu'en novembre 2023 ….lorsqu'il est revenu de Malaisie …

c'est donc fini….il ne pourra être prorogé une deuxième fois à ma connaissance….

il entre donc dans un cadre normal de visa OA , il doit donc rattacher à son visa une Re-entry pour pouvoir le conserver s'il sort dans sa validité…

mais je peux me tromper….

Le visa O-A est multi-entrées tant qu'il est encore valide, c'est aussi simple que cela. Donc pas besoin de re-entry si le retour en Thaïlande se fait avant la mi-juillet 2023.

Tout à fait...et il y aura bien un droit de séjour d'1 an à chaque retour effectué avant la fin de validité !

Oui avec juste un bémol, c'est si l'officier de l'Immigration demande à voir le contrat d'assurance. En ce cas l'extension accordée ne dépassera pas la date de fin du contrat.