Achat maison aux enchères.

Bonjour à tous.

D'abord je m'excuse pour mes fautes d'orthographe car je suis flamande.

Mes voisins, un couple agé, sont décédés et leurs enfants et famille procèdent au tribunal pour la propriété. C'est à dire: la maison appartenait au papa du père. Toute la famille du père et les nombreuse enfants revendiques alors ce bien. Mes questions sont donc: comment savoir quand ce bien sera vendu et ceci en toute discrètion. J'ai appris que les ventes aux enchères sont affichés au tribunal mais ceci dit, dans notre petite ville les annonces ne sont guerre mise à jour.

Si quelqu'un a des infos, je serai ravi.

Merci beaucoup. Caroline

Bonjour Caroline...

Vous pouvez vous enquérir auprès du tribunal lui-même d'où dépendra la vente du bien convoité...

Un préposé à ses affaires vous renseignera, éventuellement vous pouvez lui laissé vos coordonnées avec "un bon petit pourboire" afin qu'il vous tienne au courant dès qu'il aura des nouvelles...

C'est un service comme un autre, pas une corruption puisque les annonces doivent être affichées publiquement...

Vous serez ainsi avertie au plus vite...

S'il s'agit bien d'une vente aux enchères, cela signifie que le bien est vendu parce qu'il y a des dettes qui seront couvertes par la vente du bien...

S'il reste de l'argent, il sera partager entre les héritiers...

Mais ce n'est pas là un problème pour vous où tout autre acquéreur...

Des journaux, spécialisés font eux aussi l'annonce de ses ventes, c'est une obligation imposée par la justice...

En général se genre d'annonces sont écrites en arabe dans les journaux ; c'est peut-être pour cela que vous ne les voyez pas...

A moins que vous ne lisiez l'arabe... ?

Cordialement...

Il faut aller au tribunal et voir les affiches des biens aux enchères dans votre villes vous aurez toute les infos pour se présenter le jour de la vente .

@La rose des vents Bonsoir et merci beaucoup pour cette explication adéquate. J'ai suivi vos conseils et je suis parti au buro des enchères du tribunal. On m'a advisé de faire mes démarches avec un avocat. D'après des sites web Européens ces ventes sont toujours traitées par un avocat. Ce sont les memes procédures au Maroc?

Merci infiniment, Caroline

En lisant mieux la publication,  à priori il s'agit uniquement de revendiquer, par la famille et les nombreux enfants, le droit à la proprieté et la part d'héritage. 


Ils sont donc obligés de passer par la justice pour déterminer quels sont les héritiers et quelle sera leur part d'héritage, la succession au Maroc n'est pas simple (droit musulman).


Rien ne dit que le bien sera vendu, et encore moins aux enchères

@b abouvenus Merci beaucoup pour vos éclaircissements.

J'ai fait les démarches auprès d'un avocat pour obtenir les nouvelles du dossier et le jugement, Ceci peut durer et probablement il y aura appel au tribunal de 1er instance. J'ai appris aussi que le montant de la vente de la maison sera fixer par le juge. Et logiquement la mise en vente aux enchères est inévitable.

Pour l'instant, les enfants du père en question occupent la maison et ils ne sont pas de volonté de la quitter. En faite, toute la famille est en conflit. Je m'adapte donc une position d'attente et de patience.


Très bonnes fetes de fin d'année à tous les expats au Maroc et en dehors.

Salutations,

Caroline

06*** watsab

Modéré par Vero l'année dernière
Raison : Merci de ne pas publier de données personnelles sur le forum public. Vous pouvez utiliser la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour. J'ai le même souci que vous . Mon père est décédé il y a 5 ans. Nous sommes 7 filles et un garçon plus ma mère. Nous avons appris à son décès que mon père avez une autre épouse deux ans avant son décès qui est très procédurière. Nous avons voulu racheter ses parts mais elle refuse un règlement à l'amiable. Elle a déclenché une procédure de mise au enchère public en indiquant délibérément une fausse adresse pour que nous ne soyons pas averti. La date des enchères n'a pas encore été fixé. Que pouvons nous faire? Merci pour votre aide.