Ambiance population générale allemande et état d'esprit

Bonjour à tous


Voilà je suis francaise et souhaite retourner vivre sur Duesseldorf. Je  me permets de vous contacter voulant eclaircir une interrogation et je contacte plusieurs personnes habitant en Allemagne pour prendre la température.


Jai discuté avec une allemande et j'ai l'impression qu'elle a voulu me faire passer un tableau assez sombre et négatif lors de notre dernière conversation me notifiant que si je retourne en Allemagne, je me heurterai à de

grosses difficultés d'intégration bien plus qu'il y a 20 ans.. jai habité duesseldorf unterbilk 5 ans de 95 à 2000 et..que la population allemande est devenue très fermée,  très occupée  et centrée sur elle même voire méfiante ....est ce vrai ? 🤔😕.

Cela ne va pas me décourager d'y retourner vivre mais j'ai trouvé cela intriguant...

j'espère ne pas faire fausse route quant à un retour en Allemagne me conduisant à l'échec.


Je vous remercie d'avance pour  votre retour si vous le pouvez.


Cordialement.


Seluna


Bien à vous

la guerre en Ukraine , le coût des énergies , notablement du gaz ,et de savoir si on auras du gaz , iniquités les allemands , comme tout le monde .mais delas  à dire ,qu'elle est devenue très fermé , recentré sur elle même , voir hostile , envers les étrangers , non je crois pas , moi tout le monde dans mon quartiers me dit bonjour ,ils savent que je suis français . il y as bien des gens qui aiment pas les étrangers comme les burgerreich , moi je me sent bien ici ,j'y suis depuis 1990 .jean luc1f609.svg

tu trouveras une Allemagne plus coloré ,plus diversifier,aussi. le port du voile dans la rue ne pose pas de problème particulier. jean luc 1f609.svg

Merci JL pour ton retour. Je vois que les messages ne sont guère nombreux.


Puis je te demander dans quelle ville et région tu te situes ?  Peut être cela differe t il d'une région à l'autre ?

je suis au nord.est de Stuttgart , non loin d'Heilbronn . dans l'est du pays c'est plus contrasté , bastion AFD extrême droite . mais dans ta région ,je pense pas que tu as des problèmes particulier . peut être un peu de nostalgie avec les endroits que tu as connus . jean Luc 1f609.svg

il y as pas de sentiment anti-français  .jean luc1f609.svg

@jean luc1 ol bon j espere surtout  qu a duesseldorf ce n'est pas trop le foutoire   progressiste et wokiste qu en france.....si ça a changé dans ce sens ca me gênerait..... Merci JL en tout cas !😁

@jean luc1 ol bon j espere surtout qu a duesseldorf ce n'est pas trop le foutoire  progressiste et wokiste qu en france.....si ça a changé dans ce sens ca me gênerait..... Merci JL en tout cas !😁
-@seluna85

bon il y as bien des manifs comme freitag for futur avec les jeunes , mais celas reste dans les règles , il y as bien l'AFD , mais rien avoir avec le bordel comme en France , pour les débats politiques on est adversaires ,mais pas ennemis , on débat , le parlement vote est on passe á autre chose. regarde au bundestag chaque groupe prend la parole , on écoute , pas d'insulte, on vote . dernièrement on as eu des gréves dans la métallurgie ,pour les négociations salariale, on as trouver un accord difficile pour 2ans , soit 8% sur 2 ans + une prime de 3000€ , on est pas gagnant , mais les syndicats comprennent les patrons.  En France gréve pour  dans les raffineries, bordel generalisé partout , pour augmenter les salaire de 8-10% maintenant . c'est pas le bordel comme en France ,tu vient voir et tu regarde .jean luc 1f609.svg