Visa longue durée pour passer ma retraite

J aimerais obtenir1visa de longue durée pour 2023 afin de passer ma retraite à Madagascar pays que je connais déjà.

Quel est svp l organisme à contacter svp ds1premier temps?

Bonjour Bernard,

Ca a été expliqué maintes fois sur ce forum. Cherchez un peu.

La première chose à faire est d'obtenir un visa transformable valable 30 jours au consulat de Madagascar en France.

Ensuite une fois à Mada, vous devrez aller au ministère de l'intérieur. La liste des pièces est sur leur site :

mid.gov.mg/mid-visa#vs

Attention, 30 jours c'est court, donc avant de partir assurez vous d'avoir déjà fait tout ce que vous pouvez faire avant, avoir les pièces françaises demandées, avoir un compte bancaire à Mada ...

Et si vous dépassez les 30 jours, c'est retour à la case départ.

A bientôt parmi nous.

Bonjour,

UN : se rendre au consulat général de Madagascar à Marseille.

Récupérer la liste des documents demandés et faire démarches nécessaires demandées.

Deux : se rendre au ministère de l'intérieur à Antananarivo, récupérer la liste des documents demandés et faire démarches nécessaires demandées.

Pas plus compliqué que ça

Pourquoi Marseille ? Si 36 est le département de résidence de Bernard, il est bien plus facile pour lui d'aller à Paris. Peut-être même est-il judicieux de s'adresser à un consulat honoraire, il y a moins de risque de disparition de matériel. Téléphoner avant.

Et je réitère mon conseil de ne pas attendre d'être à Tana pour préparer certaines démarches qui ne seront demandées qu'à ce moment, Je pense à l'extrait de casier judiciaire par exemple mais aussi à toutes les pièces  qui doivent venir de France.

Bonjour à tous,


Bienvenue Bernard, j'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Madagascar afin que vous puissiez mieux interagir avec les membres.


Bonne continuation,

Bhavna

@Atsinanana


Libre à lui d'aller où bon lui semble.

Je dis Marseille, vu que c'est par là que je suis passé et ça c'est bien passé, donc j'annonce du concret sur les démarches à suivre.

Une question : les consulats honoraires ne sont pas tous fermés en France ?

Paris, c'est pas compliqué ?

Un casier judiciaire, un acte de naissance, ça se procure en ligne, non ?

A Marseille on m'a bien expliqué ce qu'il fallait.

Maintenant Bernard fait comme il veut, mais ce que j'écris est mon parcours, je souligne même, parcours sans intermédiaire, sans pots de vin, juste en se prenant par la main...

Je en sais pas si Paris est plus compliqué que Marseille. Normalement ça devrait être pareil.

Les consulats honoraires, je ne sais pas, possible, c'est pourquoi je disais de se renseigner avant.

Oui ces documents peuvent se commander en ligne mais je pense qu'à Mada ils vous demanderont un original et un original, il faut ou aller le chercher ou le faire expédier par courrier postal. Et le courrier postal entre la France et Mada, vos chances que ça arrive dans les délais ça équivaut à celles de gagner au loto sans jouer.

C'est votre façon de voir, de penser.


La mienne c'est ma façon de faire.

Un document PDF est tout à fait valable.


Vu votre connaissance pointue sur ce sujet, je m'incline et vous laisse donner les démarches à Bernard...........

Bonjour,


Pour infos, tous les consulats de Madagascar en France n'existent plus.Tout se fait à l'Ambassade de Madagascar à Paris.


L'auteur de ce fil de discussion peut donc envoyer un email à  l'Ambassade de Mada à Paris pour avoir plus d'infos.


https://ambamad-paris.fr/



Cordialement.

Visiblement même le site de l'ambassade est hors ligne . Vous êtes sûr qu'ils ont pas vendu leur dernier PC pour acheter du riz ? En ce cas ils ne répondront même pas au mail.

J'ignorais que le ministère de l'intérieur malgache acceptait les pdf, ça doit être assez récent. Et tous les actes d'état civil puissent-ils être obtenus en pdf ? Le dernier que j'ai demandé, à Marseille justement en 2016 m'a été transmis en papier malgré ma demande.

Visiblement même le site de l'ambassade est hors ligne . Vous êtes sûr qu'ils ont pas vendu leur dernier PC pour acheter du riz ? En ce cas ils ne répondront même pas au mail.
J'ignorais que le ministère de l'intérieur malgache acceptait les pdf, ça doit être assez récent. Et tous les actes d'état civil puissent-ils être obtenus en pdf ? Le dernier que j'ai demandé, à Marseille justement en 2016 m'a été transmis en papier malgré ma demande.
-@Atsinanana



Re-bonjour,


Leur site ne fonctionne pas. Il faut leur envoyer un e-mail  dont l'adresse figure sur le site en fonction de votre demande.


En ce qui me concerne, j'ai demandé  par e-mail des infos concernant le passeport  mais aussi la transcription d'un acte de naissance. J'ai eu des réponses  le jour d'après.

Ce que j'ai constaté c'est qu'il ne réponde pas aux questions. Il vous donnera seulement les documents nécessaires pour telle ou telle demande (de type: "Vous trouverez en pièce jointe les pièces nécessaires pour ....". ) et leur envoyer par courrier  D'autre démarche nécessite un déplacement à Paris, exemple,  la prise d'empreintes pour le passeport.


Pour les actes civiles des malgaches nés à Madagascar, l'ambassade leur demande  de se rapprocher de la mairie à Mada1f644.svg.

Le consulat général de Madagascar à Marseille n'existe plus ?

Première nouvelle, aussi je présente mes excuses auprès de Bernard36 pour  l'avoir mal aiguillé .

Des adresses yahoo, gmail, ça ne fait pas très sérieux ni très rassurant pour un organisme d'état.

-@Atsinanana                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               Des adresses yahoo, gmail, ça ne fait pas très sérieux ni très rassurant pour un organisme d'état.

Et oui, il n'y a pas de "menues économies".

@filomene552 Le consulat général de Madagascar à Marseille est une représentation consulaire de la République de Madagascar en France. Il est situé boulevard Périer, à Marseille, en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Wikipédia

Adresse : 234 Bd Périer, 13008 Marseille, France

Horaires : Fermé ⋅ Ouvre à 09:00 mar.

Téléphone : +33 4 91 92 76 41

Source ce jour lien

https://www.google.com/search?q=consula … s-wiz-serp

@filomene552 Le consulat général de Madagascar à Marseille est une représentation consulaire de la République de Madagascar en France. Il est situé boulevard Périer, à Marseille, en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Wikipédia
Adresse : 234 Bd Périer, 13008 Marseille, France
Horaires : Fermé ⋅ Ouvre à 09:00 mar.
Téléphone : +33 4 91 92 76 41
Source ce jour lien
https://www.google.com/search?q=consula … s-wiz-serp
-@retraités sans frontiere




Oui, oui, je connais très bien.


Mais il est dit plus haut que les consulats Malgaches en France n'existent plus.

Il resterait que l'ambassade à Paris.

Veggies ? Vos infos sont bonnes sur Marseille ? Ou on vous a enduit avec de l'erreur ?