Monter sans billet dans un train.

Bonjour à toutes et tous,


Que se passe-t-il svp si un touriste étranger monte sans billet dans un train ? Le cas par exemple lorsqu'on n'a pas le temps d'acheter un billet (arrivée tardive en gare suite à un transport précédent retardé, etc.). Est-il possible d'acheter exceptionnellement un billet aux contrôleurs, notamment si le manque de temps en gare était dû à un précédent train en retard ?


Merci par avance :-)

@Laurent futur Nha Trang

20 ans dans une prison thaïe ( sensations fortes garanties) puis expulsion à vie !

Sérieusement ! Vous achetez votre billet en gare, c'est tout . 

Après, on passe pour quoi ?

Pensez aux touristes et expats qui vous suivent.

Du coup, il vaut mieux rater sa correspondance et prendre le départ suivant.

C'est mieux pour tout le monde et surtout pour vous.

Vu le prix du transport...

A la station du pont de la rivière Kwai à Kanchanaburi on achète son billet dans le train aux contrôleurs ..

Il me semble qu'en 3ème classe, on peut directement acheter le ticket auprès du contrôleur...1f644.svg

Si vous décidez de monter dans un train thaïlandais sans billet, sachez que vous devrez peut-être payer un supplément :


  •     Sur les trains express spéciaux / trains express / trains rapides = tarif normal du billet + 250THB
  •     Sur tous les autres trains = Tarif normal du billet + 100THB


If you decide to board a Thai train without a ticket, you should know that you may have to pay an extra fee:


    On Special Express trains / Express trains / Rapid trains = Normal ticket fare + 250THB

    On all the other trains = Normal ticket fare + 100THB


https://www.train36.com/thailand-train-tickets.html

Merci à ceux qui ont formulé des réponses pertinentes et utiles :-)

En effet, je me suis aperçu aujourd'hui qu'il était tout à fait possible d'acheter son billet auprès du contrôleur, même si très peu le font (c'était le sens de ma question : dans un cas non habituel). Pas de supplément pour le cas que j'ai vu, mais c'était en classe 3, de surcroît dans un omnibus (pas de siège réservé).