Exaptrié au Benin 20 novembre 2022

Bonjour,


Je m'appelle Emmanuel Boutboul, j'ai 53 ans.

Je viens au Cotonou pour travailler en tant que Directeur Commercial pour Bolloré Africa (zone portuaire).

J'aimerai comprendre la vie des étrangers à Cotonou et rencontrer cette communauté.


A bientôt,

Emmanuel

Phone/whatsapp: *******

Modéré par Yoginee l'année dernière
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Emmanuel,



Ravi de savoir que tu seras bientôt à Cotonou. Je suis Alberic Djomaki, traducteur professionnel anglais/français ***


Pour le moment, retiens simplement que les étrangers vivent super bien à Cotonou tant qu'ils respectent les lois du pays. Par ailleurs, Cotonou est l'une des villes les plus sûres et les plus paisibles en Afrique.


Je serai ravi de faire plus connaissance et t'aider au mieux.


Cordialement,


Alberic Djomaki

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Publicité
Je vous invite à lire la charte du forum

@Emmanuel Boutboul c est Raphaël juste pour confirmer mon identité

@Emmanuel Boutboul Bonjour vous aurez le temps de le découvrir c'est un très beau pays et vous allez probablement vous y plaire. Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas à m'écrire WhatsApp au +***Moi c'est Helmut

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Vous serez le bienvenu au Bénin, je vous contacterai pour mieux vous mettre au parfum de comment les choses se passent ici mais je vous rassure déjà que vous venez dans un pays à grande hospitalité...

@Emmanuel Boutboul Bonjour! J'espère que vous allez bien!? C'est un plaisir de le lire. Le Bénin est un pays tranquille, bien sûr avec ses réalités comme partout ailleurs. Mais je pense que vous allez vous y plaire. Au besoin, je suis joignable à un numéro que je vous laisse en privé.

Welcome in advance😊

Le pays est calme et stable. les risques d'agression sont limités pour ne pas dire quasi inexistants.


il reste qu'il faut faire attention, nous sommes dans un pays africain, donc les petites françaises avec leurs mini shorts ou jupes et leurs décolletés jusqu'au nombril, c'est pas ce qu'on voit ici. habillé comme ça il est sûr que vous serez approchée et dérangée.


ça fait 13ans que je vis ici et pas dans les quartier des expatriés je n'ai jamais eu de problème. pas de vol ni dans la maison, ni dans la voiture, ni mon sac quand je suis au marché.


par contre l'arnaque est courante et partout, au marché, au travail... Vous êtes blanche, vous êtes un portefeuille extrêmement bien rempli qui se promène dans la ville. donc vendre quelque chose à 12000f à une blanche à la place de 2000f ça ne pose de problème à personne. surtout pas à la riche blanche.

pas la peine d'essayer d'expliquer que vous n'êtes pas riche ça n'existe pas les blancs pas riches.


Sinon la vie n'est pas différente qu'en France, on travaille , on conduit, on s'occupe de la maison et de ses enfants.. y a pas boulot, métro dodo, mais y a boulot, voiture, dodo.


Autre chose, évitez de donner trop de détail sur vous. ça permet de se protéger un peu des arnaqueurs. perdez l'habitude de faire venir les gens chez vous. perdez l'habitude de donner votre nom et prénom, et aussi l'endroit exacte ou vous travaillez. vous êtes Mme Emmanuelle ici, point.


bonne arrivée et si vous faites attention des personnes que vous côtoyez alors vous vivrez bien ici.

Bonjour Emmanuel ! Bienvenu au Bénin !

Vous allez vous plaire ici, Cotonou est une ville assez calme et agréable !

Tant que vous savez rester dans votre coin, tout ira pour le mieux😊

Évitez surtout trop les amitiés, n'invitez pas n'importequidansvotre cercle...

Bonjour Sandrine Gogoua,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Merci pour les conseilles que vous avez donner.


Cela fait combien de temps que vous êtes au Bénin ?


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com