Ouvrir un compte au Maroc depuis la France

Bonjour,

Mon père, récemment décédé, était français, résident Marocain. Afin de toucher l'assurance vie (du Maroc) nous sommes obligés de fournir-entre autre- un RIB de compte marocain à nos noms; La banque de mon père est la société générale du Maroc, cette dernière me dit que nous somme obligés de venir physiquement au Maroc pour ouvrir un compte. je m'interroge sur cette obligation, savez-vous s'il est possible de faire autrement? un grand merci pour vos lumières.

Je ne sais pas si cela suffira mais ATTIJARI a des agences dans plusieurs villes françaises

@wamarion Bonjour je pense que vous êtes vraiment obligé de venir physiquement, il n'y a pas d'autres solution. C'est ce que je pense ça n'empêche de creuser plus pour avoir plus d'infos

L'ouverture de compte à distance n'est en général pas possible pour les étrangers, notamment non résidents au Maroc. Il faut se présenter physiquement et justifier son identité entre autres.


Il vous faut voir sur les sites des banques pour savoir si vous pouvez être éligible à ouvrir un compte en ligne ou non.