Vivre et travailler en Bolivie

Bonjour, j'aimerais avoir des informations concernant la Bolivie, j'aimerais y voyager vivre et y travailler, je suis sénégalais mais il y'a pas d'embassade de Bolivie dans mon pays, j'aimerais avoir quelques informations sur le visa d'entrée Merci !

@Mamén Lok moi aussi je suis au Sénégal je cherche des renseignements pour aller vivre la si on peut faire ensemble

@mohamedmouctarcamara07 j'ai attendu que l'ambassade de Bolivie ce trouve en mermoze Dakar

Bonjour à tous,


Bienvenue sur Expat.com !


Effectivement, la première approche serait de contacter l'ambassade. Avez-vous creusé de ce côté ?


Bien à vous,

Bhavna

@Mamén Lok


Salut Marmen,


Je suis l'animateur de la section Paraguay, mais j'interviens ici car il n'y a pas d'animateur de la section Bolivie et c'est un pays voisin.


Si tu veux que quelqu'un qui réside en Bolivie te réponde, il faudra être un peu plus précis dans tes demandes. Commence déjà à compléter ton profil, et explique un peu quelles sont tes aspirations avant de faire une fixation sur le visa.


Tu dis « j'aimerais y voyager vivre et y travailler » ... c'est bien, mais pour voyager et vivre, il faut de l'argent. Et avant de prétendre travailler, il faut avoir obtenu ses papiers de résident, puis avoir quelque chose à apporter au pays. Car si c'est pour voir sur place comment trouver des petits boulots, ça risque d'être pire qu'au Sénégal pour toi, et tu viendras vite grossir les rangs des pauvres en Bolivie.


Je ne sais pas si tu disposes d'un peu d'argent pour vivre sur place, ou pas. De toute façon, ils vont te demander ce que tu viens faire, et si un Européen peut se présenter comme touriste, je sais que pour beaucoup de pays d'Afrique la police des frontières a comme instruction de refouler les gens qui n'ont pas de ressources suffisantes leur permettant de vivre au moins 3 mois, et elle exige à l'entrée une assurance santé.


Cela dit, fais bien attention, une fois arrivé, l'argent, ça part très vite. Il va falloir te loger, te nourrir, te vêtir (il fait très froid l'hiver), payer tes formalités, et chercher un boulot... ce n'est pas gagné d'avance.


Sache que dans des pays comme le Costa Rica - par exemple - il y a des tas de gens qui dorment sur la plage, car sans argent, sans logement, ils n'ont même pas de quoi acheter un billet retour. La journée, ils errent dans les rues comme des migrants à la recherche d'un peu de nourriture. Ils sont venus, comme probablement tu veux le faire, pour voir ce que tu peux faire en Bolivie, et une fois l'argent épuisé, ils sont à la rue... Mais si au Costa Rica il est possible de dormir sur la plage, n'y compte pas en Bolivie !


Donc ton visa, pour l'instant, ça me semble autant prématuré que secondaire...