Mariage Franco-malgache

Bonjour,  je me suis marié avec une malgache a Madagascar et nous avons eu notre transcription peux de temps après. Nous avions décidé de vivre notre union en France et de fonder une famille.

Ma femme à deux enfants malgache d'un précédent mariage, le père en avait la garde. Quand il a su que ma femme allait se marier et partir vivre en France, il lui a tendu un piège et l'a agressé très violemment.

Il a été incarcéré et la garde des enfants à été donné à leur mère. Le procès a eu lieu deux jours avant notre mariage, pour moi il n'y avait pas de soucis pour accepter les enfants de mon épouse en France. Mais après la transcription de notre mariage, en faisant la demande de visa (TLS), ils ont dis à ma femme, que pour elle il n'avait pas de problème, mais que pour les enfants, il fallait l'autorisation du père... Ce même père qui l'a agressé violemment...

Depuis il est sorti de prison. Mon épouse a demandé une audience au tribunal d'Anosy en présence de son ex-mari pour lui demander cette autorisation.

Je doute fort qu'il lui donne cette autorisation, même s'il garde son statut de père, qu'il peux prendre des nouvelles de ses enfants et qu'il peux les avoir la moitié des grandes vacances scolaires.

Est ce que le juge peux s'exprimer en faveur de la requête de la maman au sujet des enfants ?

Ma femme va t'elle devoir choisir entre ses enfants ou sont mari ?

Avez vous déjà vécu ou entendu une situation pareille ?

Avez vous des conseils à nous donner ?

Merci d'avance

Bonjour Garydurand,


Avez-vous pris un avocat pour vous aidez pour ce dossier et pendant l'audience ?

Vu le comportement du père il faudrait que le juge donne la garde des enfants à la mère.


A mon avis en France ça serait faisable. A Madagascar aussi. Mais il préférable d'avoir un bon avocat pour assurer tous ça.

Bonjour,


Il faut trouver un bon avocat et demander la garde exclusive des enfants.


Si votre femme et son ex-mari ne sont pas en bon terme, je doute fort qu'ils s'entendront plus tard.

Je doute fort qu'il lui donne cette autorisation, même s'il garde son statut de père, qu'il peux prendre des nouvelles de ses enfants et qu'il peux les avoir la moitié des grandes vacances scolaires.
Est ce que le juge peux s'exprimer en faveur de la requête de la maman au sujet des enfants ?
Ma femme va t'elle devoir choisir entre ses enfants ou sont mari ?
Avez vous déjà vécu ou entendu une situation pareille ?
Avez vous des conseils à nous donner ?
Merci d'avance
-@garydurand2

Bonjour,

cette situation arrive fréquemment je pense, car beaucoup de celles qui se marient avec des étrangers, même si elles sont jeunes, ont déjà un ou des enfants (parfois reconnu par le père, souvent non reconnus).

Le père peut-il changer d'avis et signer une autorisation de sortie du territoire pour les enfants? Le juge peut-il accéder à la demande de la mère? La réponse est probablement oui, tout dépend du montant que vous êtes disposé à lui donner... Je parle du père, pas du juge, quoique... 1f60b.svg1f60a.svg

Merci pour vos réponses, ma femme n'a pas encore d'avocat pour l'audience, mais je vais lui conseiller et l'aider à lui en trouver un.